Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > French Tech > Aix-en-Provence : thecamp aide les entreprises à former leurs collaborateurs (...)

< >

Aix-en-Provence : thecamp aide les entreprises à former leurs collaborateurs aux enjeux de demain avec « Le Pass »

lundi 27 novembre 2017

Les opportunités pour créer, entreprendre et avoir un impact positif n’ont jamais été aussi nombreuses. Afin de les saisir, il faut pouvoir comprendre et faire l’expérience des mutations à l’œuvre dans notre monde complexe. Ainsi, thecamp, le campus dédié à l’exploration du futur, lance « Le Pass » : un programme de 28 ateliers organisés chaque mois et portant sur des thématiques clés pour aider les entreprises à acculturer leurs collaborateurs à un monde qui change.

JPEG - 166.1 ko
thecamp (Photo Robert Poulain)

Intelligence artificielle, machine learning, intelligence collective, futur du travail, innovation de demain… Le Pass est un abonnement spécialement pensé pour les indépendants, PME, ETI, collectivités publiques et grands groupes qui souhaitent comprendre, être inspirés, acquérir de nouvelles pratiques et mieux appréhender la transformation systémique du monde.
Le Pass donne un accès libre à l’écosystème thecamp, tout en répondant de manière agile auxbesoins d’acculturation des individus. Il comprend 28 ateliers reliés à 7 thématiques essentielles pour explorer un monde en transmutation :
#01 : les disruptions du monde,
#02 : la tectonique des techs,
#03 : we, humans,
#04 : leadership et complexité,
#05 : creative soul,
#06 : creativity tools,
#07 : créer de l’impact positif
Chaque atelier propose un apprentissage qui mobilise les dimensions intellectuelles,
émotionnelles, expérientielles et pratiques.
« Former ses collaborateurs aux problématiques d’aujourd’hui et de demain est un enjeu crucial pour toute entreprise opérant sa transformation. En tant que campus du futur, il était évident que nous devions élaborer des thématiques et des ateliers répondant à ce besoin, le tout dans une formule personnalisée dans le choix des contenus et flexible dans l’usage. »,déclare Guillaume Fichefeux, Responsable du Pass à thecamp. Parce que chacun a des besoins différents, les parcours sont personnalisables et s’adaptent aux contraintes d’agenda. thecamp propose en effet deux formats d’abonnements flexibles : 5 jours et nuits ou 10 jours et nuits. Chaque collaborateur dispose alors d’un accès à une interface de réservation pour gérer son Pass en toute autonomie.
Plus d’informations ici > http://bit.ly/2B73BU4
Pour s’abonner au Pass : lepass@thecamp.fr

thecamp, le campus dédié à l’exploration du futur

Depuis sa pré-inauguration fin septembre, l’expérimentation concrète démarre avec la mise en place de premiers projets dans le domaine de la Smart City par exemple, et l’arrivée des premiers « Campers » : des startups, des plateformes collaboratives ou des collectifs d’innovation tels que Kisskissbankbank, OuiShare, Cog’Innov ou MakeSense, mais aussi des cadres dirigeants de grands
groupes, des élus, des formateurs, des consultants, des philosophes, des makers, des codeurs ou encore des artistes numériques. Des événements consacrés à l’impact de la réalité virtuelle sur notre société, « VR for Impact », l’installation de la première promotion de la Hive, l’arrivée prochaine des startups qui suivront le programme d’incubation de thecamp, ou encore le démarrage des ateliers du PASS rythment cette phase de « bêta-test » qui se poursuivra jusqu’en juin 2018. Plus qu’un simple campus, c’est un nouvel écosystème propice aux échanges, à la création et à l’expérimentation. Ouvert à tous, étudiants post-diplôme, chercheurs, artistes, professionnels du
privé et du public, PME, thecamp rassemble sur plus de 7 hectares de nature et 10 000 m2 de bâtiments tous les acteurs qui feront le monde de demain...

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.