Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Provence > Economie > Alain Gargani élu président de la CPME Sud - Provence-Alpes-Côte (...)

< >

Alain Gargani élu président de la CPME Sud - Provence-Alpes-Côte d’Azur

jeudi 25 avril 2019

JPEG - 69.4 ko
Alain Gargani élu président de la CPME Sud - Provence-Alpes-Côte d’Azur (Photo Robert Poulain)

La Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME) des Bouches-du-Rhône se félicite de l’élection de son président, Alain Gargani, à la tête de la CPME Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les présidents et vice-présidents de secteurs de la CPME Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, réunis en Assemblée générale le mercredi 24 avril, ont élu Alain Gargani à la tête de la Confédération régionale. Président de la CPME 13 depuis 2013 et également membre du Conseil national de la CPME, Alain Gargani succède à Honoré Ghetti. Devant l’Assemblée, qui l’a élu à l’unanimité, Alain Gargani a exposé les axes stratégiques qui guideront sa mandature ces trois prochaines années. «  Il s’agira tout d’abord de conforter la place de la CPME Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur comme 1er syndicat professionnel de défense des TPE et PME pour porter la voix de ces dernières auprès des acteurs économiques et politiques, au niveau régional mais aussi national. L’équipe d’entrepreneuses et d’entrepreneurs qui m’entoure se met dès aujourd’hui au travail pour proposer toujours plus d’actions collectives au bénéfice de nos 70 000 adhérents. Parmi les chantiers régionaux que nous lancerons prochainement figurent la formation des dirigeants d’entreprise. Nous développerons également les synergies entre les mondes économique et académique, les collégiens, lycéens et étudiants, bref les entrepreneurs de demain ainsi que l’accompagnement à la création d’entreprises. Nous viserons également à faire rayonner la marque CPME Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur ainsi que les territoires qui la composent. Une marque qui porte en son cœur l’Humain et les valeurs d’unité, de proximité, d’engagement et de partage. » Cette stratégie sera pilotée par un bureau régional composé comme suit, autour du président de région :

4 Vice-présidents de secteur :
• Vice-président Commerce - Bernard Vergier (84)
• Vice-Présidente Industrie - Véronique Maurel (83)
• Vice-Président Services - Honoré Ghetti (06)
• Vice-Président Artisanat – élu(e)prochainement
• Une trésorière– Corinne Innesti (13)
• Une secrétaire – Sylvie Galéa (05)
• Une trésorière adjointe – Carole Nouvion (04)

Alain Gargani : Président de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises des Bouches-du- Rhône (CPME 13) depuis avril 2013 et élu président de la CPME Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur depuis avril 2019, est un homme engagé dans le développement de l’économie du territoire. Alain Gargani a été président de la Jeune Chambre Économique de 1997 à 1999, puis vice-président national jusqu’en 2000 et Sénateur JCI depuis 2000. Il devient, en 1997, un membre actif de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille - Provence et Membre de la Sociam (CPME 13) et fonde le réseau Sud Entreprendre qu’il préside de 2001 à 2004. Il a également fondé en 1996 Atout Organisation Science (rebaptisée AOS) agence qui organise de nombreux congrès professionnels chaque année en France. Via AOS, Alain Gargani a créé Atout Santé en 2015, spécialisé dans la production d’émissions télévisées de santé. Il est Chevalier des Palmes Académiques depuis janvier 2011. Le 19 avril dernier, il s’est vu remettre les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite par Laurent Nuñez, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Intérieur.

La CPME

La Cpme est l’unique organisation interprofessionnelle exclusivement dédiée à la défense des TPE, PME, start-up, commerçants, artisans et professions libérales. Au cœur des initiatives de son territoire, la CPME contribue à son dynamisme en fédérant tous types d’entrepreneurs et en créant des passerelles entre les écosystèmes, publics ou privés. Partenaire social, elle représente les petites et moyennes entreprises et fait entendre leur voix, tant dans les négociations paritaires qu’auprès des pouvoirs publics, en France et à l’international.

La CPME Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur en chiffres :
• 6 territoires
• 70 000 TPE-PME-PMI adhérentes représentant 210 000 salariés
• 2 000 mandataires
• 600 événements

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.