Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Ailleurs > Alerte enlèvement : l’enfant retrouvé sain et sauf en Gironde, son ravisseur (...)

< >

Alerte enlèvement : l’enfant retrouvé sain et sauf en Gironde, son ravisseur présumé en garde à vue

dimanche 16 août 2015

JPEG - 40.3 ko
Une photo floutée du petit Rifki, enlevé le 15 août 2015 à Rennes, et retrouvé sain et sauf le lendemain en Gironde, après le déclenchement d’une "alerte enlèvement". (Ministère de l’intérieur )

La police recherchait activement dimanche le petit Rifki, un garçon de quatre ans d’origine comorienne, enlevé samedi après-midi à Rennes. Rifki est "sain et sauf". L’enfant de 4 ans enlevé samedi à Rennes (Ille-et-Vilaine) a été retrouvé, dimanche 16 août, à Libourne (Gironde), a annoncé le procureur de la République de Rennes. Son ravisseur présumé qui l’accompagnait a été arrêté, et placé en garde à vue. Une alerte enlèvement avait été déclenchée dimanche matin pour retrouver ce garçon d’origine comorienne, enlevé samedi après-midi sur la place de la mairie de Rennes.
C’est grâce à ce dispositif, lancé pour la 15e fois et efficace jusqu’ici à 100%, que le petit garçon a été retrouvé. Rifki se trouvait à bord du TGV 8411 reliant les gares de Paris-Montparnasse et de Bordeaux Saint-Jean. C’est en gare de Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire), près de Tours, que l’un des passagers du train a reconnu l’enfant et appelé la police nationale, a expliqué un porte-parole de la SNCF.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.