Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Alerte vigilance orages et pluies-inondation dans les Bouches-du-Rhône : le (...)

< >

Alerte vigilance orages et pluies-inondation dans les Bouches-du-Rhône : le préfet appelle à la prudence

samedi 12 septembre 2015

JPEG - 39.3 ko
(Photo Philippe Maillé)

Météo France a émis un bulletin de vigilance orange lié à un « épisode pluvieux et orageux étendu et durable nécessitant un suivi particulier au vu des quantités de pluies prévues ». Selon ce bulletin, dès à présent et jusque dans la nuit de samedi à dimanche, des pluies modérées mais parfois fortes et orageuses sont à craindre.
Actuellement le temps est assez nuageux mais sec sur les Bouches-du-Rhône.

Evolution prévue :

Les lignes orageuses formées sur l’Hérault et le Gard ce soir vont poursuivre leur progression vers l’est et toucher le département des Bouches-du-Rhône. L’activité sera localement très intense, en particulier sur l’Est du département. Fortes intensités (50/80 mm/h), fortes rafales (80/90 km/h), grêle et foudre intense sont à craindre. On pourra dépasser les 100 mm par endroits jusqu’à demain dimanche 6 heures sur l’Est du 13. Le préfet des Bouches-du-Rhône appelle les habitants des zones touchées par de fortes pluies à respecter les consignes de prudence habituelles.
Consignes de prudence :
- Réduisez votre vitesse sur les routes et respectez les distances de sécurité. Prenez en compte la signalisation locale mise en place. Respectez, en particulier, les déviations mises en place. Allumez vos phares.
- Ne vous déplacez qu’en cas d’extrême nécessité. Renseignez-vous avant d’entreprendre vos déplacements et soyez très prudents.
- Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.