Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Art de vivre > Bons plans > Aller au spectacle à pied, en bateau ou en "Train Bleu" pour un festival du (...)

< >

Aller au spectacle à pied, en bateau ou en "Train Bleu" pour un festival du 30 mars au 15 avril

jeudi 8 mars 2018

JPEG - 172.9 ko
(Photo Philippe Maillé)

Imaginée sur trois week-ends, au travers de 9 parcours, du 30 mars au 15 avril 2018, la quatrième édition du Train Bleu s’inscrit dans « MP2018 Quel Amour ! » et emmènera le public dans les méandres de la relation amoureuse. De la plus romantique avec Roméo et Juliette à la plus romanesque avec D. Quixote en passant par la plus terrible avec les Époux Ceausescu... Mais aussi sur des parcours atypiques : avec le train, pour un tour complet de l’Étang de Berre s’arrêtant ici ou là pour assister à des spectacles. Avec le « Love boat », pour naviguer de l’étang à la mer, de Martigues à Marseille, et vivre lors des haltes des moments festifs et conviviaux. Avec le Bureau des Guides, marchant pour prendre les chemins de traverse et découvrir à pied une partie méconnue du territoire. Neuf jours durant, le public pourra découvrir le territoire et vivre une expérience culturelle différente en se déplaçant uniquement en transports en commun. Pour une journée ou pour toute la durée du Train Bleu, le public s’embarquera pour un voyage en commun avec comme fil conducteur la ligne ferroviaire de la Côte Bleue.

JPEG - 149.2 ko
Des partenaires et acteurs du "Train Bleu" (Photo Mireille Bianciotto)

Une quatrième édition pour ce « Train Bleu » qui s’enrichit de nouveaux partenaires, de lieux, de villes et de modes de transports notamment avec les bateaux de la métropole.
Gilles Bouckaert, directeur du Théâtre des Salins, à Martigues, revient sur la genèse de ce dispositif artistique collaboratif dont il est l’initiateur.

On marche, on prend le bus, le bateau, le TER de la Région qui offre 400 cartes ZOU
Philippe Maurizot, élu de l’Ouest de l’Étang de Berre et conseiller régional se réjouit de cette manifestation artistique qui, pour la première fois, va au Nord de l’Étang de Berre et permet « de mettre du liant entre les territoires »...

Parmi les nombreux spectacles au programme, « Lettres d’amour et double-croches », le 8 avril, dans le parcours 6A, de « Pic (pôle instrumental contemporain) - ensemble Télémaque » dont Raoul Lay est le directeur artistique. Selon lui, l’intérêt du « Train Bleu » est double, « découvrir la métropole et des propositions culturelles multiples... »

Propos recueillis par Mireille BIANCIOTTO

Un projet artistique itinérant proposé en coproduction avec MP2018 Quel Amour ! par : Les Salins, Martigues / La Criée, Marseille / Le Théâtre de l’Olivier, Istres / Le Sémaphore, Port-de-Bouc / Le Cadran, Ensuès-La-Redonne / Le Théâtre Joliette, Marseille / Le Théâtre Nono, Marseille / le Pole Instrumental Contemporain, Marseille.
Plus d’info au 04 42 49 02 00 - letrainbleu.net|

Réservez vos parcours

Le Train Bleu, ce sont 9 parcours originaux pour
un tarif allant de 20 à 40€ - Ce tarif comprend les spectacles, les casse-
croûtes et/ou les repas, les bus, les visites, les expositions, le bateau, selon le parcours choisi. Le tarif ne comprend pas les billets de train mais pour cela, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur offre la carte ZOU ! 50-75% - Achetez votre parcours sur www.letrainbleu.net et recevez vos billets à domicile, à la Fnac ou dans une enseigne partenaire de la Fnac.
Le jour du parcours, rendez-vous à la gare d’Istres, Port-de-Bouc, Martigues ou Marseille et laissez-vous guider, tout est prévu jusqu’à vous ramener à votre gare de départ.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.