Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Culture > Alpes-Maritimes : Musique, théâtre, spectacles, lectures... Cet été, faites le (...)

< >

Alpes-Maritimes : Musique, théâtre, spectacles, lectures... Cet été, faites le plein de culture

mercredi 14 juin 2017

Du 23 juin au 18 septembre, les Soirées estivales transformeront une fois de plus les Alpes-Maritimes en une immense salle de spectacle à ciel ouvert ! Au programme de ce rendez-vous incontournable ? Plus de 400 spectacles dans 159 communes proposés par plus de 1 200 artistes ! De la musique classique au jazz, en passant par la chanson niçoise ou les variétés internationales, de la danse de cabaret aux lectures théâtralisées ou aux one-man-shows d’humoristes facétieux, chacun pourra combler ses goûts ou découvrir de nouvelles expressions artistiques, portées par des créateurs talentueux, issus du tissu culturel local pour un grand nombre d’entre eux.


Du 15 au 30 juillet, le Festival des Mots transportera le public à travers des lectures de grands textes littéraires lues par 8 artistes de renom. Parenthèse de culture, de valeurs humaines et de sensibilité, le Festival des mots dessinera une fois encore une envoutante parenthèse littéraire avec des lectures qui vous transporteront dans les univers de nos plus grands écrivains. Cette année encore, 8 lecteurs de renom viendront à votre rencontre : Michel Boujenah, Patrick Poivre D’Arvor, Stéphane Freiss, Richard Bohringer, Elsa Zylberstein, Patrick Chesnais, Brigitte Fossey et Christophe Malavoy et vous donnent rendez-vous pour des moments privilégiés où les mots s’envolent, où le temps s’arrête, où les esprits se rencontrent pour une trêve de silence, de réflexion et de plaisir partagés.

Les 8, 9 et 22 juillet, avec les Folies des Lacs, c’est au bord du lac de la Colmiane, que les mélomanes pourront venir apprécier de la musique classique, du jazz, du blues ou d’autres musiques du monde.

Une programmation riche et éclectique à découvrir ici

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.