Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Apnée : Alice Modolo bat 3 records de France successifs à l’occasion de la (...)

< >

Apnée : Alice Modolo bat 3 records de France successifs à l’occasion de la Vertical Blue

mardi 7 août 2018

On n’arrête plus Alice Modolo qui, lors de la mythique Vertical Blue au Bahamas, qui se déroulait du 16 au 27 juillet, (compétition surnommée la « Wimbledon » de l’apnée), la Niçoise de 34 ans s’est inscrite dans nombre de records.Ce qui marque une étape cruciale avant les Championnats du Monde en octobre prochain.

JPEG - 84.4 ko
Crédit photo @Alexstjean
JPEG - 105.3 ko
Crédit photo @Alexstjean
JPEG - 97.1 ko
Crédit photo @Alexstjean
JPEG - 127.9 ko
Crédit photo @Alexstjean
JPEG - 106.5 ko
Crédit photo @Alexstjean

Alice Modolo, nouveau record de France et nouvelle championne de France depuis le 30 juin dernier, a été exceptionnelle à Roatan, l’un des spots d’apnée les plus paradisiaque au monde. L’athlète a su s’acclimater aux eaux chaudes des Bahamas, avec 5 plongées au total sur la durée de la compétition toutes plus éprouvantes les unes que les autres. Une compétition qu’elle qualifie de « magnifique et très intense émotionnellement, surtout pour moi qui fonctionne au ressenti. Avec l’équipe nous sommes restés très soudés, c’était une très belle aventure humaine ». En présence de son coach, Rémy Dubern apnéiste également, Alice Modolo a su renouveler le même exploit qu’en 2013 en Crète où elle avait battu à 3 reprises les records de France. Le tout premier à 81 mètres, 48 heures après à 84 mètres en 2,30 minutes pour finir en apothéose à 88 mètres de profondeur. En marge des compétitions, Alice est une championne engagée pour sa discipline et défend l’apnée aux Jeux Olympiques. Aux côtés de la Fédération Française et Italienne, elle s’était rendue le 20 juin dernier devant les représentants du CIO avec une délégation d’athlètes internationaux pour promouvoir l’apnée et tenter de concrétiser un rêve. L’objectif était clair pour tous ceux qui étaient réunis à cette occasion -dont Jean-Marc Barr acteur mythique du « Grand Bleu »- l’entrée de l’Apnée aux JO. #apnée2024
DESTIMED

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.