Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Ailleurs > Société > Ardèche. Le feu est fixé : 90 hectares ont été détruits par les flammes, deux (...)

< >

Ardèche. Le feu est fixé : 90 hectares ont été détruits par les flammes, deux pompiers intoxiqués par les fumées et une voiture des sapeurs forestiers brûlée

mercredi 7 août 2019

JPEG - 98.1 ko
© Préfet Ardèche

L’impressionnant feu de forêt de Lablachère dans le sud de l’Ardèche est fixé ce mercredi 7 août au matin "grâce au travail de plus de 250 pompiers qui ont lutté toute la nuit contre les flammes" annonce la préfecture sur son compte twitter.

315 pompiers mobilisés dans la nuit

Deux incendies se sont déclarés dans un massif résineux mardi dans l’après-midi à Lablachère. À 22h30, la préfecture indiquait que 90 hectares de forêts avaient déjà brûlé dans le sud du département. Au plus fort de la nuit 315 sapeurs-pompiers étaient mobilisés au sol, tandis que les neuf avions ont eux arrêté de tourner à la tombée de la nuit. Ce mardi, huit Canadair et un Dash ont effectué une soixantaine de largages. Une enquête est ouverte, elle devra déterminer l’origine de l’incendie. Deux pompiers ont été légèrement intoxiqués par les fumées, une voiture des sapeurs forestiers a brûlé.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.