Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Provence > Politique > Assises Nationales du Développement Durable : La Région Provence-Alpes-Côte (...)

< >

Assises Nationales du Développement Durable : La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Gaz réseau Distribution France signent une convention de partenariat

lundi 25 novembre 2013

A l’occasion des Assises Nationales du Développement Durable, Michel Vauzelle, président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Catherine Edwige, directeur Gaz réseau Distribution France ( GrdF) des Régions Rhône Alpes, Bourgogne et Méditerranée, ont signé une convention de partenariat pour la transition énergétique.
Provence Alpes Côte d’Azur est la première Région en France à signer une convention d’une telle ampleur, portant à la fois sur les économies d’énergie et les énergies renouvelables dans les bâtiments et les réseaux, ainsi que pour la mobilité. Couplage solaire-gaz naturel et carburant GNV aujourd’hui, biométhane combustible et biométhane carburant demain, méthanisation après-demain... La Région et GrDF s’associent pour mettre le gaz au service de la transition énergétique.

La convention

Cette convention a pour objectif de définir un cadre de coopération entre la région Paca et Grdf, des pistes de collaboration et d’actions communes, dans le cadre de la politique de maîtrise élaborée par la Région.

8 axes d’actions vont guider ce partenariat

- Participation à l’observatoire régional de l’énergie
- Développement du solaire thermique
- développement de la production de la biométhane
- Cogénération et réseaux intelligents
- Maîtrise de l’énergie dans le bâtiment
- promotion du gaz naturel véhicules
- Réflexion et étude sur la méthanisation
- Information et sensibilisation des acteurs régionaux

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.