Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > AtmoSud. Alerte incident : Feu industriel à Gignac-La-Nerthe

< >

AtmoSud. Alerte incident : Feu industriel à Gignac-La-Nerthe

samedi 19 janvier 2019

Un feu industriel s’est déclenché vers 10 heures ce samedi 19 janvier sur la commune de Gignac la Nerthe (Bouches-du-Rhône), au niveau de la zone d’activité des Deux aiguilles, dans une entreprise de retraitement de déchets.

JPEG - 127.2 ko
(Photo SDIS13)

Environ 100m3 de déchets ont brûlé en dégageant une épaisse fumée noire, visible à des kilomètres aux alentours, notamment l’autoroute A55 et l’étang de Berre, a précisé le SDIS13. Peu avant midi, le feu était maîtrisé a indiqué le SDIS 13, mais pas encore éteint en raison « des volumes de matière » sur place. Les conditions météorologiques sont déterminantes dans la propagation et la dispersion des polluants. Les fumées ont été propagées par un vent d’Est-Sud-Est, jusqu’à plusieurs kilomètres des zones d’incendies.AtmoSud suit la situation sur ses site de mesures permanents mais n’observe pas pour le moment d’augmentation particulière des niveaux de polluants : les sites ne sont pas sous les vents.
- Vous pouvez accéder aux données en temps réel sur le site AtmoSud.
- Pour plus d’information : Pompiersdu13

Messages

  • Bonjour,

    Nous assistons quotidiennement, depuis des mois, au défilé de véhicules roulant au pas boulevard du Redon à 13009 MARSEILLE. L’air est irrespirable sur les balcons et les fenêtres doivent rester closes entre 6h30 et 10h30 puis entre 16h et 20h.

    D’interminables chantiers routiers ou de constructions sont, en partie, la cause. De plus, la voirie étroite n’est pas étudiée pour supporter un tel trafic
    Le transport des malades vers l’hôpital Clairval qui s’agrandit, Sainte Marguerite et l’Institut Paoli Calmettes est des plus difficiles.

    On s’interroge sur les compétences du service voirie et circulation pour établir un plan harmonieux de déplacement urbain.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.