Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > AtmoSud. Alerte incident : Feu industriel à Gignac-La-Nerthe

< >

AtmoSud. Alerte incident : Feu industriel à Gignac-La-Nerthe

samedi 19 janvier 2019

Un feu industriel s’est déclenché vers 10 heures ce samedi 19 janvier sur la commune de Gignac la Nerthe (Bouches-du-Rhône), au niveau de la zone d’activité des Deux aiguilles, dans une entreprise de retraitement de déchets.

JPEG - 127.2 ko
(Photo SDIS13)

Environ 100m3 de déchets ont brûlé en dégageant une épaisse fumée noire, visible à des kilomètres aux alentours, notamment l’autoroute A55 et l’étang de Berre, a précisé le SDIS13. Peu avant midi, le feu était maîtrisé a indiqué le SDIS 13, mais pas encore éteint en raison « des volumes de matière » sur place. Les conditions météorologiques sont déterminantes dans la propagation et la dispersion des polluants. Les fumées ont été propagées par un vent d’Est-Sud-Est, jusqu’à plusieurs kilomètres des zones d’incendies.AtmoSud suit la situation sur ses site de mesures permanents mais n’observe pas pour le moment d’augmentation particulière des niveaux de polluants : les sites ne sont pas sous les vents.
- Vous pouvez accéder aux données en temps réel sur le site AtmoSud.
- Pour plus d’information : Pompiersdu13

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.