Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Méditerranée > Rive Nord > Attentat de Barcelone : Vingt-six Français blessés dont onze gravement

>

Attentat de Barcelone : Vingt-six Français blessés dont onze gravement

vendredi 18 août 2017

Vingt-six Français ont été blessés, dont onze "gravement", dans l’attentat de Barcelone (Espagne), a annoncé le Quai d’Orsay ce vendredi 18 août. L’attaque à la fourgonnette a fait 13 morts et une centaine de blessés, jeudi, sur l’avenue la plus touristique de la capitale catalane. « Mes pensées vont à ces compatriotes, ainsi qu’à leurs proches auxquels j’exprime toute ma sympathie dans ce moment douloureux », a réagi Jean-Yves Le Drian dans un communiqué. Le ministre des Affaires étrangères se rendra à Barcelone "dans la journée". La police traque toujours le terroriste, qui a pris la fuite après l’attaque revendiquée par l’État islamique. Deux suspects, un Espagnol et un Marocain, ont été arrêtés par la police dans deux localités éloignées respectivement de 100 et 200 km de Barcelone.

La cellule de crise du Quai d’Orsay est toujours ouverte et joignable au 01 43 17 51 00, précise le ministre. Les cinquante agents mobilisés cette nuit ont reçu 3 200 appels. « Afin de répondre à l’urgence, j’ai demandé à ce que des professionnels de la santé soient dépêchés sur place, a indiqué Jean-Yves Le Drian dans ce communiqué. Les premiers arrivent aujourd’hui pour fournir un soutien psychologique et assister les familles des victimes. Des renforts supplémentaires sont prévus. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.