Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Ailleurs > Société > Attentats terroristes - Camp des Milles : "Ce sont les libertés et le mode (...)

< >

Attentats terroristes - Camp des Milles : "Ce sont les libertés et le mode de vie démocratique qui sont ainsi attaqués à nouveau"

samedi 19 août 2017

JPEG - 157 ko
Fondation du Camp des Milles-Mémoire et Éducation (Photo Robert Poulain)

La Fondation du Camp des Milles-Mémoire et Éducation exprime dans un communiqué « son horreur devant le terrorisme aveugle qui frappe encore des innocents en Europe, à Barcelone en particulier. » Sa profonde sympathie va « aux familles de victimes et aux blessés de ces attentats. » Pour la Fondation :« Ce sont les libertés et le mode de vie démocratique qui sont ainsi attaqués à nouveau. Et qui doivent être défendus avec sang-froid et détermination, par l’action sécuritaire comme par la connaissance, l’intelligence et l’expérience historique. Dans ce sens, éclairée par l’Histoire et les sciences de l’homme, la Fondation du Camp des Milles-Mémoire et Éducation entend développer son travail d’éducation citoyenne contre les crispations identitaires et tous les extrémismes qui font partout la preuve de leur sectarisme et de leur violence, de l’islamisme radical de Barcelone à l’extrême-droite de Charlottesville. N’oublions jamais. Ce sont aussi des engrenages de violences extrémistes et de passions xénophobes qui ont conduit aux tragédies dont le camp des Milles est le témoin préservé. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.