Attentats terroristes – Camp des Milles: “Ce sont les libertés et le mode de vie démocratique qui sont ainsi attaqués à nouveau”
Publié le 19 août 2017 à 18h38 - Dernière mise à jour le 28 octobre 2022 à 17h20
Fondation du Camp des Milles-Mémoire et Éducation (Photo Robert Poulain)La Fondation du Camp des Milles-Mémoire et Éducation exprime dans un communiqué «son horreur devant le terrorisme aveugle qui frappe encore des innocents en Europe, à Barcelone en particulier.» Sa profonde sympathie va «aux familles de victimes et aux blessés de ces attentats.» Pour la Fondation :«Ce sont les libertés et le mode de vie démocratique qui sont ainsi attaqués à nouveau. Et qui doivent être défendus avec sang-froid et détermination, par l’action sécuritaire comme par la connaissance, l’intelligence et l’expérience historique. Dans ce sens, éclairée par l’Histoire et les sciences de l’homme, la Fondation du Camp des Milles-Mémoire et Éducation entend développer son travail d’éducation citoyenne contre les crispations identitaires et tous les extrémismes qui font partout la preuve de leur sectarisme et de leur violence, de l’islamisme radical de Barcelone à l’extrême-droite de Charlottesville. N’oublions jamais. Ce sont aussi des engrenages de violences extrémistes et de passions xénophobes qui ont conduit aux tragédies dont le camp des Milles est le témoin préservé.»
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.