Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Economie > Audrey Berr, Chef-Concierge de l’InterContinental Marseille, nommée (...)

< >

Audrey Berr, Chef-Concierge de l’InterContinental Marseille, nommée Secrétaire générale adjointe du Comité directeur des Clefs d’Or

mardi 5 mars 2019

Audrey Berr, 38 ans, Chef concierge de l’InterContinental Marseille - Hôtel-Dieu, vient d’être nommée Secrétaire générale adjointe du Comité directeur France de l’Association Les Clefs d’Or. Elle devient ainsi la deuxième femme à figurer dans la nouvelle équipe du Comité de Direction de cette union professionnelle qui regroupe l’élite d’un métier encore largement dominé par la gente masculine. Elle en devient aussi la première secrétaire générale adjointe élue hors de Paris.

JPEG - 69.6 ko
Audrey Berr nommée Secrétaire générale adjointe du Comité directeur des Clefs d’Or (Photo D.R.)

C’est en février 2017, que cette Marseillaise depuis six générations, au parcours international riche et exigeant, rejoignait la prestigieuse association internationale des concierges Clefs d’Or. Passionnée de voyages et de découverte, Audrey Berr a commencé sa carrière en tant qu’hôtesse de l’air en Suisse et au Japon à la fin des années 90. Une vie rêvée pour cette férue de culture et de gastronomie, qui, lors de ses escales, a eu l’opportunité de découvrir les plus beaux théâtres et les meilleurs restaurants du monde. De retour en France en 2005, Audrey Berr fait ses premiers pas dans le métier de concierge à Paris, en participant à l’ouverture d’un service de conciergerie internationale associé à une carte bancaire de luxe. C’est la révélation. « Je devais répondre à toutes sortes de demandes », se souvient-elle. « Dénicher le meilleur restaurant de Tombouctou, obtenir des places Carré or pour le concert de Madonna en dernière minute, affréter cinq hélicoptères en moins de 24 heures pour collecter des bulletins de vote en Angola, dénicher une chèvre naine en guise de cadeau pour l’anniversaire de la petite fille d’un client… Le fait de devoir relever quotidiennement des défis extrêmement variés m’a captivée ! ». Un an plus tard, elle passe responsable de l’équipe de concierges, poste qu’elle occupera pendant huit ans. En décembre 2012, Audrey Berr apprend l’ouverture prochaine à Marseille de l’InterContinental Marseille, dans l’ancien Hôtel-Dieu de la Ville, face au Vieux-Port et à Notre-Dame-de-la-Garde. Une occasion de revenir dans sa ville natale. Après des entretiens avec sa Directrice générale Madelijn Vervoord, elle est nommée Chef-Concierge du prestigieux établissement cinq étoiles qui a ouvert ses portes le 3 mai 2013, le jour de son anniversaire ! « Dans le paysage marseillais, l’InterContinental Marseille-Hôtel-Dieu tient une place à part, estime-t-elle.L’hôtel est implanté dans l’un des plus beaux monuments de la Ville, l’ancien Hôtel-Dieu, un bâtiment qui domine magistralement le Vieux-Port de Marseille depuis des centaines d’années, et qui est particulièrement cher au cœur des Marseillais. Il est intéressant d’évoluer au sein de cet établissement qui est devenu à la fois un lieu de vie et de sorties "tendances" des Marseillais et un point de rencontre avec des visiteurs de nombreuses nationalités différentes. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.