Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Economie > Avenir Telecom. Les mobiles Energizer® dotés du système d’exploitation KaiOS (...)

< >

Avenir Telecom. Les mobiles Energizer® dotés du système d’exploitation KaiOS désormais disponibles

dimanche 8 septembre 2019

Avenir Telecom -fabricant et distributeur de téléphones sous licence exclusive Energizer®- vient d’annoncer la sortie de ses deux nouveaux modèles, l’Energy E241 et E241S, dotés du système d’exploitation KaiOS. Ce système d’exploitation apporte aux mobiles classiques les fonctionnalités essentielles d’un smartphone telles que la 4G, le GPS, l’accès à internet et le téléchargement d’applications, au petit prix d’un mobile. Les deux nouveaux modèles seront présentés à l’IFA, Berlin jusqu’au 11 septembre.

JPEG - 38.7 ko
Jean-Daniel Beurnier, président fondateur d’Avenir Telecom (Photo Robert Poulain)

La mission de KaiOS Technologies est simple, elle permet favoriser l’accès à la communication et aux nouvelles technologies pour tous. Grâce à ce nouveau système d’exploitation allégé et optimisé, les Energizer® E241 (3G) et E241S (4G) offrent un accès à internet, à la Wi-Fi, au GPS et à bien d’autres services, à partir de 29,99€.
Télécharger des applications sur mobile est désormais possible puisque le KaiStore compte des dizaines d’applications dans de nombreuses catégories (jeux, réseaux sociaux, lifestyle, etc.). Les plus utilisées telles que WhatsApp, YouTube, Facebook, Assistant ou Maps, sont déjà préinstallées. Comme sur l’ensemble de la gamme Energizer®, on retrouve sur les E241 et E241S une belle autonomie grâce à la batterie de 1900 mAh. Optimisée pour une consommation en énergie réduite, elle offre jusqu’à 28h d’appels, 9h de vidéos et 6 jours de veille, ce qui satisfera les utilisateurs ayant un accès réduit à un point de charge. L’option double SIM est également présente pour que les utilisateurs puissent profiter de deux lignes séparées, de deux forfaits ou d’une meilleure couverture réseaux. La possibilité de partager un téléphone pour deux renforce ainsi la promesse d’accessibilité de ces nouveaux mobiles. L’Energy E241 et E241S possèdent chacun une caméra avant et une caméra arrière avec flash pour réaliser des photos lumineuses. En mode selfie ou paysage, les deux objectifs permettent de choisir la meilleure prise de vue pour que chaque cliché soit réussi.
Les objectifs et le flash s’intègrent discrètement sur ces nouveaux téléphones à la silhouette moderne et au revêtement effet carbone. Leur ergonomie et leur légèreté assurent une prise en main parfaite tandis que l’écran de 2,4 pouces permet un visionnage confortable des contenus. Les Energy E241 et E241S sont les premiers mobiles Energizer® à bénéficier de l’offre d’extension de garantie constructeur d’une durée de 3 ans.
La rédaction

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.