Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Sports > Baticup Méditerranée : "C’est au pied du bâtiment que l’on voit... le (...)

< >

Baticup Méditerranée : "C’est au pied du bâtiment que l’on voit... le marin"

vendredi 11 septembre 2015

JPEG - 163.4 ko
Lancement de la 11e édition de la Baticup ce week-end en présence de Frédérick Bousquet, parrain de la Baticup, Pierre Loffredo, président Baticup, Philippe Deveau Président de la Fédération du BTP 13, Raymond Lamberti, président de La Nautique (Photo D.R.)

C’est parti pour un week-end voile à Marseille placé sous le sceau de la Baticup Méditerranée qui affiche sa 11e édition avec un prestigieux parrain : Frédérick Bousquet. Cette première régate professionnelle de la rentrée à but non lucratif est organisée à l’initiative de la fédération du BTP13. Son Président, Philippe Deveau se félicite :« C’est un super moment qui permet de rassembler la profession, de montrer nos activités à travers le bateau et un moment fédérateur, agréable, un temps de partage. La Baticup réunit 50 équipages, contre 51 l’an dernier, une taille humaine qui nous convient. Et notre soirée du samedi, un moment festif, rassemble 650 personnes. L’ensemble de la manifestation permet à tous les acteurs du BTP : architectes, bureaux d’études, promoteurs, fournisseurs, de se rencontrer, s’affronter sur l’eau ». Une régate réalisée grâce à l’appui sportif de la Société Nautique de Marseille (SNM). Cette année, la Baticup Méditerranée se positionne comme un événement "supporteur" de Marseille capitale européenne du sport 2017. Une façon de se projeter dans l’avenir, de relever les défis de la crise. « En 2015, malgré les ravages d’une crise économique qui n’épargne personne, la Baticup Méditerranée a décidé de se maintenir son cap. Pour l’honneur du secteur et pour ses entreprises qui se battent au quotidien, les fanions du BTP résistent aux-aussi et flottent avec fierté au large de Marseille. Plus que jamais la régate conserve son caractère festif et convivial ».
Michel CAIRE
Plus d’info : baticup-med.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.