Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Battu à Lyon 2-0 : Fin de série pour l’OM

< >

Battu à Lyon 2-0 : Fin de série pour l’OM

Invaincus en Ligue 1 depuis le 10 septembre, les Marseillais se sont inclinés dans le choc entre les deux Olympiques

lundi 18 décembre 2017

Il y a des soirées où rien ne va. C’était le cas hier à Lyon où le match débutait de la pire des manières pour les joueurs de Rudi Garcia. Un coup franc lointain tiré par Nabil Fekir était mal réceptionné par Steve Mandanda qui commettait une grosse faute de main. Le ballon lui échappait et terminait sa course au fond des filets. Le scénario du match changeait. Les Olympiens, contraints de courir après le score, devaient prendre l’initiative du jeu face à des Lyonnais qui pouvaient placer des contres rapides et efficaces. Antony Lopez, le gardien de but de l’Olympique Lyonnais, était inspiré et vigilant. Il détournait un coup de tête puissant d’Adil Rami (13e) et une frappe de Lucas Ocampos (36e). Cinq minutes avant, Dimitri Payet trouvait sur coup-franc la tête de Rolando qui allait au-dessus de la barre transversale. L’OM faisait le jeu mais ne parvenait pas à forcer le verrou lyonnais. Mariano doublait la mise pour Lyon (51e). L’OM se ruait à l’assaut du but gardé par Anthony Lopez qui décourageait les attaquants olympiens. Morgan Sanson entré en jeu, trouvait le poteau sur une frappe sèche. Luiz Gustavo, Sanson et Maxime Lopez échouaient sur Lopez dans le temps additionnel. « On n’a pas vu un grand Lyon », estimait amer Adil Rami. « On gagne ensemble, on perd ensemble », soulignait Rudi Garcia qui n’accablait pas Mandanda.
Il faudra rebondir après-demain face à Troyes à l’Orange Vélodrome afin de terminer la première partie de la saison en offrant un beau cadeau de Noël aux supporters.
Gilbert DULAC

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.