Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Culture > Biennale internationale des arts du cirque à Marseille : "Revolt#2 All (...)

< >

Biennale internationale des arts du cirque à Marseille : "Revolt#2 All rights reserved " à l’Alhambra jusqu’au 31 janvier

vendredi 30 janvier 2015

JPEG - 92.8 ko
©Eliya Natalia Eizerikova

Revolt # 2 est le second opus de cette série. Un spectacle de ciné-cirque créé pour
l’occasion et pour le cinéma l’Alhambra de Marseille. Une parodie brutale sur la thématique des droits de l’homme ou la Révolte d’une compagnie de cirque pour le respect de ces droits fondamentaux. Un film, trois stars, un homme habillé en femme, une script-girl, un conseiller municipal qui doit présenter un discours et un personnage qui représente le subconscient de l’humanité. Une guerre au moyen Orient. Huit décrets qui nous ont inspirés cette histoire et au final, cette question : « Qui sommes nous, dans cette réalité humaine créée par nous même ? »
La compagnie, basée en Israël est dirigée par Orit Nevo, initiatrice du « Projet Free Dôme », (implantation du premier chapiteau de cirque contemporain en Israël). Cette artiste engagée, qui œuvre pour la paix au Moyen Orient, est à la tête de multiples coopérations nationales et de projets internationaux. Eran Shapira signe les créations vidéo présentes dans tous les spectacles de la compagnie.

Pratique : "Revolt#2 All rights reserved " Orit Nevo : Corde lisse, cerceau, mât chinois, jonglerie, manipulation d’Objets ,acrobatie, main à main (1 h) - à partir de 10 ans à l’Alhambra au 2, rue du Cinéma -13016 Marseille- tél : 04 91 03 84 66 - Vendredi 30 janvier à 21h - Samedi 31 janvier à 21h. Plus d’info : Alhambra Cinémarseille ou Biennale internationale des arts du cirque

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.