Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Culture > Biennale internationale des arts du cirque : "No Bank" au Théâtre du Centaure (...)

< >

Biennale internationale des arts du cirque : "No Bank" au Théâtre du Centaure à Marseille du 4 au 15 février

vendredi 30 janvier 2015

JPEG - 135.2 ko
© Francesca Todde

Sur scène deux étalons l’un noir et l’autre blanc, font corps avec deux comédiens. Ici on ne voit plus des acteurs sur des chevaux, mais deux créatures hybrides : des centaures. Sur un sol de sable noir se dressent des écrans high-tech où défilent les fluctuations du marché, équations, cotations et graphiques. À la fois animal et humain, homme et machine, les traders-centaures sont là comme d’inquiétants et fascinants émissaires de notre époque. Et si ils faisaient sauter la banque ?
Et si les centaures existaient vraiment, dans le même monde que tout le monde ? Ils seraient une relation, un lien avec la nature dans laquelle nous sommes... Leur langage est totalement singulier, totalement universel.

Fondée en 1989, la compagnie est implantée à Marseille depuis 1995, elle est dirigée par Camille & Manolo.
C’est une famille, un village, lieu de travail et de fabrique où dix personnes et dix chevaux oeuvrent tous les jours à la réalisation d’une utopie : ne faire qu’un à deux. Les Centaures parcourent le monde. Ces voyages sont l’occasion de réaliser des films, à Berlin, Rotterdam, Istanbul, Singapour*À chaque création, cette créature hybride bouscule les codes et impose de nouveaux langages, de nouveaux surgissements dans le monde réel.

Pratique : "No Bank" Théâtre équestre sous chapiteau au Théâtre du Centaure : 33 Traverse de Carthage, 13008 Marseille - tél : 04 91 25 38 10 - Tout public - à partir de 7 ans - Du 4 au 15 février : les mercredis, vendredis et dimanches à 19h - les jeudis et samedis à 20h30 - Plus d’info : Théâtre du Centaure ou Biennale internationale des arts du cirque

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.