Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Bouches-du-Rhône : Alerte vigilance orages et pluies-inondation

< >

Bouches-du-Rhône : Alerte vigilance orages et pluies-inondation

samedi 3 octobre 2015

JPEG - 29.3 ko
(Photo Philippe Maillé)

Météo France a émis ce samedi à 11 heures un bulletin de vigilance orange lié à un « épisode de pluies orageuses montant en puissance au fil de la journée » pour les Bouches-du-Rhône. Selon ce bulletin, valable jusqu’à ce soir 23h, les pluies concernent dans un premier temps surtout le Gard, et une partie Ouest des Bouches du Rhône et du Vaucluse. Les précipitations seront par moments fortes. Les cumuls les plus importants sont attendus entre Gard et Vaucluse.
Puis à compter de la fin d’après-midi et de la soirée de samedi, les pluies et les orages, par moments intenses, se décaleront en direction du Var et les Alpes Maritimes. Il est à noter que les orages s’accompagneront parfois de fortes rafales de vent, voire d’un peu de grêle, et d’une importante activité électrique. Des lames d’eau sont prévues sur l’épisode. Le préfet des Bouches-du-Rhône appelle les habitants des zones touchées par de fortes pluies à respecter les consignes de prudence habituelles.

Consignes de prudence :

- Réduisez votre vitesse sur les routes et respectez les distances de sécurité. Prenez en compte la signalisation locale mise en place. Respectez, en particulier, les déviations mises en place. Allumez vos phares.
- Ne vous déplacez qu’en cas d’extrême nécessité. Renseignez-vous avant d’entreprendre vos déplacements et soyez très prudents.
- Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.