Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > Bouches-du-Rhône : Cinq hectares détruits par les flammes lors d’un incendie (...)

< >

Bouches-du-Rhône : Cinq hectares détruits par les flammes lors d’un incendie sur la commune de Martigues

dimanche 8 octobre 2017

JPEG - 151.6 ko
(Photo Pompiers13)

Il est un peu plus de midi, ce dimanche, lorsque un départ de feu de forêt a été signalé au Centre opérationnel départemental des sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône. Situé quartier de Saint-Pierre, à proximité du chemin des Gides, et compte tenu des conditions de sécheresse et la météorologie défavorables, il s’est rapidement propagé, sous l’influence d’un fort vent à 50 km/h vers le Sud en direction du col de la Gatasse à proximité de la route départementale 49. Une rapide montée en puissance des moyens opérationnels du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) dont certains étaient positionnés en préventif, a été réalisée afin de permettre une attaque rapide du sinistre qui a sauté la RD49. Ce sont ainsi 120 sapeurs-pompiers et 45 engins de lutte et de commandement du SDIS 13 qui ont été engagés directement sur cet incendie, appuyés jusqu’à 4 avions bombardier d’eau Canadair de la base aérienne de la sécurité civile de Nîmes et des moyens du Bataillon de marins-pompiers de Marseille.
Par cette mobilisation rapide et malgré un massif boisé important, de 250 hectares environ, a pu être préservé, seulement 5 hectares environ ont été parcourus par l’incendie. « Nous invitons la population résidant à proximité des massifs forestiers à respecter toutes les consignes de sécurité et de prudence, notamment pour ce qui concerne l’emploi du feu », préviennent les pompiers13

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.