Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Aix Marseille > Bouches-du-Rhône : Fuite d’acide chlorhydrique à la société Vita Croc sur la (...)

< >

Bouches-du-Rhône : Fuite d’acide chlorhydrique à la société Vita Croc sur la commune d’Orgon

mercredi 24 mai 2017

Une fuite d’acide chlorhydrique concentré à 34% en phase liquide sur une citerne contenant 1 000 litres est survenue ce mercredi à 6h20 à la société Vita Croc implanté sur la ZI du Pont sur la commune d’Orgon. Cette société est spécialisée dans le conditionnement de salades qui sont traitées à l’acide chlorhydrique et l’eau de javel (hypochlorite de sodium) et ensuite rincées avant conditionnement. Le Codis a immédiatement dépêché sur les lieux, 15 véhicules d’incendie et de secours ainsi que 2 engins spécialisés en risques chimiques et mobilisé 50 sapeurs-pompiers.

JPEG - 161 ko
(Photo Pompiers13)
JPEG - 91 ko
(Photo Pompiers 13)

Les sapeurs-pompiers ont procédé à la mise en sécurité de 40 employés de la société, dont 6, légèrement incommodés par les vapeurs d’acide chlorhydrique. Les équipes spécialisées en risques chimiques, en tenue de protection ont colmaté et stoppé la fuite. Un périmètre de sécurité a été établi sur un rayon de 300 mètres et sans risque pour la population riveraine. Les 6 personnes incommodées par les vapeurs seront dirigées sur les CH d’Avignon et Cavaillon. L’action rapide et efficace des sapeurs-pompiers a permis de ne déplorer aucune victime et d’éviter le chômage technique à l’ensemble des employés.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.