Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > Bouches-du-Rhône : Incendie à l’hôtel "Le Mistral" à Port-de-Bouc

< >

Bouches-du-Rhône : Incendie à l’hôtel "Le Mistral" à Port-de-Bouc

lundi 18 septembre 2017

Un feu s’est déclaré, ce lundi 18 septembre, en fin de matinée dans le bar situé au rez-de-chaussée de l’hôtel Mistral situé 11, quai de la liberté dans le centre de Port-de-Bouc (Bouches-du-Rhône). Six occupants de l’hôtel ont été mis en sécurité. Pas de blessés mais d’importants moyens mobilisés sur place.

JPEG - 75.4 ko
(Photo Pompiers 13)
JPEG - 123 ko
(Photo Pompiers 13)
JPEG - 52.7 ko
(Photo Pompiers 13)

Le Codis a immédiatement dépêché sur les lieux 20 véhicules d’incendie et de secours (dont une cellule étaiement et une cellule sauvetage déblaiement) et mobilisé 60 sapeurs-pompiers. Le feu a entièrement détruit le bar tabac ainsi que l’accueil et le logement du Directeur de l’Hôtel d’une superficie de 100 m2 environ, situé au premier étage. La reconnaissance et la progression des sapeurs-pompiers ont été considérablement perturbées et gênées par les effets de plusieurs arcs électriques. La force de frappe massive des secours et notamment la mise en œuvre de 4 lances à débit variable dont deux sur échelle, a permis de préserver les 17 chambres de l’hôtel. Les secours ont assuré le sauvetage et la mise en sécurité de 6 personnes. Un relogement est prévu par les services de la Ville. L’intégrité du bâtiment est conservée, en revanche, le plancher entre le rez-de-chaussée et le premier étage est instable.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.