Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Politique > Bouches-du-Rhône : Minute de silence pour Jean-Baptiste Salvaing et Jessica (...)

< >

Bouches-du-Rhône : Minute de silence pour Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider ce mercredi 15 juin à 12 heures

mardi 14 juin 2016

Pour marquer la profonde émotion de l’ensemble des personnels du ministère de l’Intérieur après l’assassinat dont ont été victimes ce lundi soir à Magnanville un commandant de police, adjoint au chef de la sûreté urbaine des Mureaux, et sa compagne, adjointe administrative au commissariat de Mantes-la-
Jolie, Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, a décidé que tous les drapeaux des édifices du ministère seront mis en berne à partir de ce mercredi 12h, jusqu’au vendredi 17 juin à 12h.

JPEG - 115.4 ko
Stéphane Bouillon, Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Préfet des Bouches-du-Rhône et de la zone de défense Sud (Photo Robert Poulain)

Une minute de silence sera observée, le mercredi 15 juin à 12h dans tous les services du ministère, et un message du ministre sera lu à cette occasion. Stéphane Bouillon, Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Préfet des Bouches-du-Rhône et de la zone de défense Sud se rendra, le mercredi 15 juin à 12 heures au secrétariat général de l’administration du ministère de l’intérieur (SGAMI), 299 chemin de Sainte Marthe, Marseille (13e) pour une minute de silence en présence des représentants de tous les services actifs de la zone de défense (DZCRS, DZPAF, DZSP
13) et des services de sécurité civile du département (Bataillon des marins pompiers, SDIS 13…) et des personnels du SGAMI.
En préfecture des Bouches-du-Rhône, une minute de silence sera observée en présence d’Yves Rousset, Préfet Délégué pour l’Égalité des Chances et des agents de la préfecture à 12 heures.
Une minute de silence sera également observée dans les sous-préfectures d’Aix-en-Provence, d’Istres et d’Arles en présence des sous-préfets et des agents de l’État.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.