Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Politique > Bouches-du-Rhône : Yves Rousset nouveau préfet délégué pour l’égalité des (...)

< >

Bouches-du-Rhône : Yves Rousset nouveau préfet délégué pour l’égalité des chances

vendredi 3 juillet 2015


Lors du conseil des ministres du 17 juin, Yves Rousset a été nommé préfet délégué pour l’égalité des chances auprès du préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet de la zone de sécurité et de défense Sud, préfet des Bouches-du-Rhône. Il succède ainsi à Marie Lajus. Il prendra ses fonctions le lundi 6 juillet 2015.
Yves Rousset est né le 30 juillet 1954 à Paris (VIIe). Il est Chevalier de l’ordre national du mérite et a reçu la Médaille de la protection judiciaire de la jeunesse (échelon OR). Après son service national dans la Marine Nationale à Cherbourg en 1974, Yves Rousset a été pendant 19 ans éducateur de l’éducation surveillée au Ministère de la Justice, prenant en charge des mineurs sous mandat judiciaire à Paris et dans le nord du département des Hauts de Seine. Après ses études à l’ENA (promotion Cyrano de Bergerac), il fut sous-préfet de l’arrondissement de Saint Jean de Maurienne (Savoie) de 1999 à 2001, puis secrétaire général et sous-préfet ville de la préfecture du Territoire de Belfort, de 2001 à 2003. Il devient ensuite inspecteur à l’Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS) en juin 2003, puis Directeur départemental des affaires sanitaires et sociales (DDASS) du département des Côtes d’Armor en octobre 2005. En octobre 2007, il est nommé sous-directeur des ressources humaines et des relations sociales de la protection judiciaire de la jeunesse au ministère de la Justice. Avant sa nomination au poste de préfet délégué pour l’égalité des chances dans les Bouches-du-Rhône, Yves Rousset était, depuis septembre 2013, sous-préfet de l’arrondissement d’Argenteuil (Val d’Oise).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.