Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Aix Marseille > Société > Bouches-du-Rhône : accès aux massifs forestiers restreints pendant 4 (...)

< >

Bouches-du-Rhône : accès aux massifs forestiers restreints pendant 4 mois

mardi 13 juin 2017

Envie de vous balader ? Besoin de faire des travaux ? Soyez attentif : en été, les massifs forestiers des Bouches-du-Rhône connaissent une vulnérabilité extrême aux risques d’incendie. Par conséquent, leurs accès sont restreints pendant les 4 mois de la saison estivale. Pour limiter les risques, plusieurs dispositifs de prévention et d’alerte se mettent en place :
- du 1er juin au 30 septembre, par arrêté préfectoral, les conditions d’accès, de circulation et de présence du public dans les massifs forestiers ainsi que les travaux dans les espaces exposés du département sont restreints.
Pour vous informer sur ces restrictions, vous pouvez consulter la carte des accès aux massifs disponible sur bouches-du-rhone.gouv.fr Elle est actualisée chaque jour, à 18 heures pour le lendemain, et concerne 90 communes. Chaque massif y est indiqué, son accessibilité étant déterminée en fonction de la météorologie et de la sécheresse. Il est à noter que la carte des accès aux massifs comporte un code à trois couleurs (orange, rouge et noir). Elle distingue les dispositions applicables au public de celles applicables aux travaux.

Dispositions applicables au public
- orange : Accès autorisé toute la journée
- rouge : Accès autorisé toute la journée
- noir : Accès interdit

Dispositions applicables aux travaux
- orange : Accès autorisé toute la journée
- rouge : Accès autorisé de 5 h à 13 h
- noir : Accès interdit

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.