Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Politique > Bouches-du-Rhône : des candidats Modem aux départementales

< >

Bouches-du-Rhône : des candidats Modem aux départementales

jeudi 26 février 2015

JPEG - 186.6 ko
Le Mouvement Démocrate présente ses candidats aux élections départementales des Bouches-du-Rhône (Photo Robert Poulain)

Le bureau départemental du Mouvement Démocrate présente ses propres candidats Centristes Indépendants aux élections départementales des Bouches-du-Rhône des 22 et 29 mars. Et de préciser : « Dans les secteurs où le MoDem ne présentera pas de candidat il soutiendra les candidats les plus proches de ses valeurs, issus de la société civile ou d’autres formations politiques ».
Childeric Muller, président du Mouvement dans le Département avance : « Face aux questions du transport, de l’éducation, de la métropole, de la santé et des vastes compétences départementales, on ne peut se contenter de scander des dogmes partisans, d’appliquer la bonne vieille recette du clientélisme ou d’agiter comme un épouvantail la peur de l’autre ou du changement ». Considérant : «  Les citoyens sont las de la manière, souvent opaque, dont les politiques gèrent la société, et ils l’expriment chaque jour un peu plus en rejetant les partis traditionnels de gouvernement, se réfugiant dans des idéologies contestataires et des candidatures de posture. Face à cette montée des extrêmes, en France et en Europe, la responsabilité de tous les centristes est de proposer aux électeurs une alternative crédible, humaniste, citoyenne et républicaine ».
Dans les circonscriptions départementales : Aix1, Aix2, Arles (candidats de l’Alternative UDI-MoDem), Chateaurenard, Marseille1, Marseille8, Marseille10, Marseille11, Marseille12, Trets, Vitrolles, il est annoncé : « Nos candidats défendront les couleurs d’un centre indépendant, favorables à une unité qui dépasse les clivages partisans. Nos candidats militent pour une moralisation de la vie politique, ils ne cumulent pas les mandats, ils se présentent pour servir leurs concitoyens pas pour se servir de la politique au profit d’un clan ou à des fins personnelles. Ils seront vigilants sur l’irréprochabilité et l’équité dans l’utilisation des deniers et biens publics  ».
Le Mouvement Démocrate a par ailleurs pris la décision, dans 7 circonscriptions, de soutenir dès le premier tour, les candidats de l’UDI avec lesquels il est en partenariat au sein de « l’alternative », il s’agit d’Allauch (Bruno Genzana), Aubagne (Sylvia Barthélemy), Marseille 3 (Panayotou/Rivet-Jolin), Marseille 11 (Di Nocera), Martigues (Di Maria/Wojtowicz), Salon1 (Henri Pons), Salon2 (Roux/Sourd).
Destimed

Les candidats MoDem dans les Bouches-du-Rhône

Circonscription 19 - Marseille 8
- Titulaires : Carine Jacksson - Lachraf Timezouikht
- Remplaçant(e)s (ex suppléant(e)s) : en cours
Circonscription 21 -Marseille 10
- Titulaires : Chantal Hamonet - Patrick Thévenin
- Remplaçant(e)s (ex suppléant(e)s) : Johanna Lille - Philippe Sarfati
Circonscription 23 - Marseille 12
- Titulaires : Amandine Scotto - Franck-Michel Martin De Champagnac
- Remplaçant(e)s (suppléant(e)s) : Henriette Puggelli - En Cours
Circonscription 29 - Vitrolles
- Titulaires : Nathalie Toye - Julien Mengeaud
- Remplaçant(e)s (suppléant(e)s) : Cécile Clisson – Mohamed Laqhila
Circonscription 4 - Arles (Candidats Alternative UDI MoDem)
- Titulaire : Gilles Ayme - Equipe en cours

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.