Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Art de vivre > Bons plans > CCI Aix-Marseille Provence : L’espace restaurant-brasserie "1860 Le Palais" (...)

>

CCI Aix-Marseille Provence : L’espace restaurant-brasserie "1860 Le Palais" ouvre ces portes ce jeudi 13 août à Marseille

mercredi 12 août 2020

La CCI métropolitaine Aix-Marseille Provence annonce l’ouverture du restaurant-brasserie du Palais de la Bourse le 13 août à 7h30. « 1860 Le Palais », le nom choisi pour ce nouveau lieu situé en plein cœur du centre-ville de Marseille, est une référence à l’histoire de ce bâtiment érigé en 1860 sur la Canebière et qui accueille depuis 160 ans, le siège de la plus ancienne Chambre de commerce du monde.

JPEG - 46.2 ko
Un des espaces du futur restaurant du Palais de la Bourse (3D ©CCIMP)

En juillet 2019, HCB Group, présidé par Jean-David Cohen, était désigné lauréat de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) lancé par la CCIAMP pour la création d’un « Work Café » au Palais de la Bourse. Après plusieurs mois de travaux, cet espace moderne de 290 m² complété par une terrasse de 370 m² pensé pour les chefs d’entreprises et les visiteurs ouvrira ses portes au public ce jeudi 13 août à 7h30. Ce nouveau lieu offrira une cuisine de très grande qualité principalement à destination d’une clientèle d’affaires de passage au Palais de la Bourse ou en rendez-vous en centre-ville. « 1860 Le Palais » est une évocation et un hommage au patrimoine culturel et historique que constitue le Palais de la Bourse. Sa construction, confiée à Pascal Coste, l’architecte en chef de la ville de Marseille, est un des plus beaux exemples du style Second Empire en France. Son auteur le considérait d’ailleurs comme le chef-d’œuvre de sa carrière. Louis-Napoléon Bonaparte en a posé la première pierre en septembre 1852, peu de temps avant qu’il ne devienne Empereur des Français. Huit ans plus tard, en 1860, il l’inaugurera en compagnie de l’impératrice Eugénie. L’inauguration officielle aura lieu le 20 septembre.
La rédaction

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.