Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Ailleurs > Economie > CMA CGM déploie sa flotte amirale entre l’Asie et la Côte Ouest des (...)

< >

CMA CGM déploie sa flotte amirale entre l’Asie et la Côte Ouest des États-Unis

jeudi 3 mars 2016

JPEG - 123.6 ko
CMA CGM Benjamin Franklin est devenu en décembre dernier le plus grand navire n’ayant jamais fait escale aux États-Unis (Photo Robert Poulain)

Le Groupe CMA CGM annonce qu’il déploiera à compter de la fin du mois de mai sa flotte amirale constituée de 6 navires de 18 000 EVP entre l’Asie et la Côte Ouest des Etats-Unis. Cette décision vient accompagner« la stratégie de croissance mise en place par le Groupe aux États-Unis et dans le monde, et permet une optimisation de sa flotte », indique le Groupe dans un communiqué. La flotte amirale sera ainsi déployée sur le marché le plus dynamique, le marché transpacifique. Elle accompagnera son développement et celui de ses clients. Au total, 6 navires de 18 000 EVP sont amenés à rejoindre le service Pearl River Express. Il s’agit de la série des grands explorateurs : CMA CGM Bougainville, CMA CGM Kerguelen, CMA CGM Georg Forster, CMA CGM Vasco de Gama, CMA CGM Zheng He et CMA CGM Benjamin Franklin. Le CMA CGM Benjamin Franklin était devenu en décembre dernier le plus grand navire ayant jamais fait escale aux États-Unis, et avait été inauguré le 19 décembre dernier à Long Beach, en présence de Jacques Saadé, de 450 clients et de personnalités du monde économique, politique et institutionnel. Le CMA CGM Benjamin Franklin sera maintenu sur la ligne reliant les États-Unis à la Chine. Ce sont les 5 autres Grands Explorateurs de 18 000 EVP qui le rejoindront sur la ligne Pearl River Express. Ces navires sont parmi les plus grands au monde. Dotés des dernières technologies en faveur de l’environnement, ils réduisent sensiblement l’empreinte environnementale du Groupe CMA CGM.

A propos de CMA CGM

Le Groupe CMA CGM, fondé et dirigé par Jacques R. Saadé est un leader mondial du transport maritime. Ses 470 navires desservent plus de 400 ports dans le monde, sur les 5 continents. En 2015, ils ont transporté 13 millions de conteneurs EVP (équivalent vingt pieds). CMA CGM connaît une croissance continue et ne cesse d’innover pour proposer à ses clients de nouvelles solutions maritimes, terrestres et logistiques. Présent sur l’ensemble des continents et dans 160 pays via son réseau de 655 agences, le groupe emploie 22 000 personnes dans le monde et 2 400 à Marseille où est situé son siège social.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.