Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives




Accueil > Aix Marseille > Politique > Camp des Milles : Débat sur le thème "pour résister, la démocratie face aux (...)

< >

Camp des Milles : Débat sur le thème "pour résister, la démocratie face aux extrémismes" ce jeudi 23 mars

mardi 21 mars 2017

Une conférence-débat intitulée « Pour résister : la démocratie face aux extrémismes » se tiendra ce jeudi 23 mars à 14 heures au site-mémorial du Camp des Milles. Elle sera précédée d’une visite des lieux (il est obligatoire de faire une visite pour assister à la conférence-débat). Les visites guidées auront lieu le : mercredi 22 après-midi (deux horaires de visites : 14 heures et 16 heures) - jeudi 23 matin (9 h)

JPEG - 121.4 ko
Chacun peut réagir, chacun peut résister, chacun à sa manière (Photo Philippe Maillé)

Les intervenants du colloque

Alain Chouraqui, directeur de recherche émérite au CNRS et président fondateur de la Fondation du Camp des Milles - Mémoire et Éducation. Responsable de la Chaire Unesco sur le thème "Éducation citoyenne, sciences de l’homme et convergence des mémoires", il est également directeur et fondateur de l’Institut Fédératif Européen Pluridisciplinaire « Droits, régulations et transformations sociales » de l’Université d’Aix-Marseille, directeur d’une collection scientifique internationale et auteur d’ouvrages et d’articles publiés en douze langues. Dernier ouvrage : «  Pour résister… à l’engrenage des extrémismes, des racismes et de l’antisémitisme » (Alain Chouraqui dir. Prologue Simone Veil. Cherche-Midi éditeur, 2015, 190 p). Prix Seligmann de la Chancellerie des Universités contre le racisme, l’injustice et l’intolérance

Michel Wievorka : directeur d’études à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS) et président de la Fondation maison des sciences de l’homme (FMSH), il est connu à l’échelle internationale pour ses ouvrages sur la violence et le terrorisme, mais aussi sur le racisme et l’antisémitisme, dont certains sont traduits en plusieurs langues.

Rostane Mehdi : directeur de l’Institut d’études politiques d’Aix.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.