Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Ailleurs > Politique > Carnet de campagne du Pr. Hagay Sobol : Pourquoi faut-il voter au second (...)

< >

Carnet de campagne du Pr. Hagay Sobol : Pourquoi faut-il voter au second tour de la primaire citoyenne ?

mardi 24 janvier 2017

Le premier tour de la primaire de la gauche vient de s’achever sélectionnant Benoît Hamon et Manuel Valls pour le second tour. Avec Manuel Valls, nous restons sur le pont et appelons tous les électeurs à se mobiliser pour dimanche prochain et qu’ils apportent leurs suffrages à celui qui peut tout changer parce qu’il s’adresse à tous les Français.

Personne n’est propriétaire de votre voix !

Nous en sommes aux consignes de vote de la part de ceux qui n’ont pas été retenus ou qui ne se sont pas présentés. Mais au nom de quelle autorité ces personnes pourraient-elles décider à votre place ?

Pourquoi je m’engage pour Manuel Valls

Je ne suis pas un politicien professionnel mais un membre de la société civile comme vous qui a décidé de s’engager en politique pour joindre les actes à la parole. Tout en continuant à assurer mes activités de Professeur de Médecine, luttant contre le cancer, je fais la campagne électorale pour que Manuel Valls gagne La primaire puis devienne le prochain Président de la République.

Je me suis engagé, non pour un mandat ou des avantages mais, pour être en accord avec mes valeurs et mes idées. Et c’est Manuel Valls qui les représente le mieux. Il se montre inflexible sur les valeurs de la République, la laïcité, l’égalité femme-homme et l’égalité des chances, pour une France forte et juste.

Manuel Valls a lutté courageusement contre le terrorisme, alors qu’il aurait pu comme d’autres, avoir la langue de bois au profit d’un illusoire gain électoral. Car sans sécurité, il est impossible de redresser l’économie. Un des premiers exemples est le tourisme. Depuis les attentats de Paris, les étrangers boudent la France.

Manuel Valls, quand il parle, « parle vrai » et s’adresse à tous les français et non pas à une caste ou aux seuls militants. Ce faisant il prend des risques, comme on l’a vu avec l’agression dont il a récemment été victime.

Manuel Valls, en tant qu’ancien Premier ministre représente la France. Quand on l’attaque c’est la République et ses valeurs qui sont attaquées. Que deviendrait un pays où l’on bafoue ces valeurs, où l’on s’en prend aux pompiers, aux policiers aux médecins qui œuvrent pour nous tous, pour notre sécurité et notre santé ?

Manuel Valls a toujours fait face à ses responsabilités. Et malgré toutes les difficultés qui nous attendent, il nous donne des raisons d’espérer.

Car il y a une différence fondamentale entre rêve et espoir. Avec le premier, le réveil est toujours dur. Tandis qu’affronter courageusement la réalité, n’exclue pas l’espoir.

Aussi, Manuel Valls est le seul à pouvoir rassembler les Français et proposer une autre alternative que deux programmes de droite et d’extrême droite qui se ressemblent dans la mesure où ils ne s’adressent qu’à une petite partie des français et non à la nation toute entière. Ils font de cette manière, eux aussi du communautarisme, ce qu’ils condamnent.

Pourquoi tous les français sont concernés par le second tour de la primaire citoyenne ?
Le résultat du premier tour n’est qu’un coup de semonce de ce qui nous attend et chacun de vous peut changer la donne en se mobilisant. Alors, dimanche prochain, que vous soyez de droite, du centre ou de gauche, venez voter, car aucun parti n’est propriétaire de vos voix.
C’est vous qui décidez pour vous tous et votre avenir !

Lire aussi

Primaire de la gauche - Carnet de campagne du Pr. Hagay Sobol : Pourquoi tant de jeunes accompagnent Manuel Valls

Primaire de la gauche - Carnet de campagne du Pr. Hagay Sobol : Pourquoi je m’engage pour Manuel Valls !

Élection Présidentielle 2017 : mesdames et messieurs les candidats donnez-nous de l’espoir !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.