Carrières de Lumières aux Baux-de-Provence : l’intégrale des trois spectacles des saisons passées les 3, 4 et 5 août

Publié le 28 juin 2015 à  22h33 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  19h18

Au cœur des Alpilles, les monumentales Carrières de Lumières aux Baux-de-Provence accueillent des spectacles multimédia uniques au monde, qui projettent et animent en musique les chefs-d’œuvre des plus grands peintres sur d’immenses parois. Depuis 2012, ces spectacles inédits connaissent chaque année un succès grandissant. Trois mois après son ouverture, l’actuel spectacle, «Michel-Ange, Léonard de Vinci, Raphaël. Les Géants de la Renaissance», a déjà accueilli plus de 166 000 visiteurs, soit une augmentation de la fréquentation de plus de 20% par rapport à l’an passé.
Les 3, 4 et 5 août 2015, les Carrières proposent au public d’assister pour la première fois à la projection intégrale et en nocturne des spectacles produits depuis leur ouverture en 2012. Chaque soir, ce sont les 3 spectacles qui sont exceptionnellement rediffusés. L’occasion pour découvrir ou redécouvrir avec émotion les spectacles qui ont, au fil des saisons, habillé les murs des Carrières de Lumières.

Gauguin – Van Gogh, les peintres de la couleur (2012)

gauguincopie.jpg
Laissez-vous transporter dans les univers colorés de ces deux maîtres. Vous découvrirez, à travers près de 500 chefs-d’oeuvre, les liens unissant Paul Gauguin et Vincent Van Gogh ainsi que leur façon différente d’employer la couleur.
Fréquentation : 239 000 visiteurs

Monet, Renoir… Chagall, voyages en Méditerranée (2013)

chagall_voyages_en_mediterranee.jpg
Source d’inspiration infinie, la Méditerranée et ses couleurs lumineuses et contrastées ont fasciné de nombreux peintres de la deuxième moitié du XIXe au XXe siècle, de Monet et Renoir jusqu’à Chagall.
Fréquentation : 373 000 visiteurs

Klimt et Vienne, un siècle d’or et de couleurs (2014)

(Photo Robert Poulain)
(Photo Robert Poulain)

Le spectacle traverse 100 ans de peinture viennoise, en vous plongeant au cœur des ouvres colorées et lumineuses de Gustav Klimt et des artistes viennois comme Schiele et Hundertwasser qui ont été influencés par son travail.
Réalisation : Gianfranco Iannuzzi, Massimiliano Siccardi et Renato Gatto
Fréquentation : 483 000 visiteurs

Informations pratiques: Les 3, 4 et 5 août 2015 : Accès dès 19h45, début du spectacle à 20h30, projection des 3 spectacles, avec entracte, tarif unique : 19€
Réservations sur carrieres-lumieres.com et billetterie sur place dès à présent. Les Carrières sont fraîches (14°C à 16°C dans la salle de spectacle), pensez à vous couvrir. Possibilité de se restaurer pendant toute la durée du spectacle.

Articles similaires

Aller au contenu principal