Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Provence > Politique > Célébrations du 70e anniversaire du Débarquement de Provence ce 15 août : La (...)

< >

Célébrations du 70e anniversaire du Débarquement de Provence ce 15 août : La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur renforce l’offre ferroviaire

mercredi 6 août 2014

A l’occasion du 70e anniversaire du Débarquement de Provence, une parade navale internationale se déroulera ce vendredi 15 août , entre le Cap d’Antibes et la rade de Toulon. Des cérémonies et des commémorations, nationales et internationales, auxquelles participera Michel Vauzelle, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, réuniront de nombreux chefs d’État autour du Président de la République.
Afin de permettre au plus grand nombre de vivre pleinement cette journée historique, la Région Provence- Alpes-Côte d’Azur renforce l’offre ferroviaire régionale et met en œuvre une tarification spéciale. Par ailleurs, la Villa Méditerranée proposera à cette occasion une exposition et deux documentaires inédits consacrés au Débarquement de Provence.

JPEG - 152.3 ko
Débarquement de Provence - ECPAD / SHD

Une offre ferroviaire régionale renforcée

Les usagers des TER pourront bénéficier d’une réduction de 50 % pour tout aller-retour effectué le 15 août, au départ de toutes les gares du territoire régional vers les gares de Toulon, Hyères, Saint-Raphaël, Boulouris, Le Dramont, Agay, Anthéor, Le Trayas, Théoule, Mandelieu, Cannes La Bocca, Cannes, Golfe Juan et Antibes. Ce Pass est exclusivement commercialisé sur les distributeurs de billets régionaux, dans toutes les gares de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Pour rejoindre Toulon
Création de deux TER de Nice vers Toulon / Départs de Nice à 10h24 et 12h28 ; arrivées à Toulon à 12h16 et 14h34.
Pour quitter Toulon à la fin du feu d’artifice
Création d’un TER vers Marseille / Départ de Toulon à 0h01 (arrêts à La Seyne, Ollioules, Bandol, Saint-Cyr, La Ciotat, Cassis, Aubagne, Marseille Blancarde et Marseille Saint-Charles à 1h03).
Création d’un TER vers Nice / Départ de Toulon à 0h15 (arrêts à Carnoules, Les Arcs, Saint-Raphaël, Cannes, Antibes et Nice à 2h01).
La villa Méditerranée célèbre le débarquement de Provence
- Exposition du groupe Marat « Visages de la Libération - Provence, été 1944 » Entrée libre, du 13 du 17 août, de 12h à 19h (jusqu’à 22h le 15 août)
- Projection de deux documentaires le 15 août en présence du réalisateur Grégoire Georges-Picot
- 18h : « La libération de Marseille ». 52’, Production Les Films du Soleil, 1994
- 19h15 : « Baroud d’honneur ». 51’, Production Zeugma films & Le groupe MARAT, 2006
Plus d’info : Région Paca - TER-SNCF - Villa Méditerranée

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.