Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Culture > Expositions > Cet été au Musée Regards de Provence à Marseille

< >

Cet été au Musée Regards de Provence à Marseille

jeudi 25 juin 2015

JPEG - 176 ko
Ambrogiani "la route vers le mas"

Alfred Lombard. Couleur et Intimité

Alfred Lombard (1884-1973) observe la lumière du Midi, se l’approprie, la restitue avec pinceaux et palette au travers de scènes de rue, de paysages et de portraits. Son expression artistique, mêlant tradition et indépendance, saisit d’emblée par la vivacité, l’éclat et la force de ses couleurs pures. De chaque œuvre se dégage l’équilibre des lignes de l’écriture, trait récurrent de ses recherches et qui confère à l’œuvre une homogénéité remarquable.
En contrepoint, le Musée invite la plasticienne, médiatrice, diplômée des Beaux-arts et professeure de Yoga, Frederika von Maltzahn, à mener des ateliers créatifs d’art plastique pour explorer l’univers de l’artiste.
- Mercredi 15 juillet à 14h30 Atelier « En terrasse au Vieux Port »
Enfants et Adultes
- Mercredi 22 juillet à 14h30 Atelier « Je te peins, tu me peins »
Enfants et Adultes
Inscription et frais au 04 96 17 40 40 ou info@museeregardsdeprovence.com

Lumières du Sud

Le Musée Regards de Provence met à l’honneur trois générations de paysagistes entre le XIXe et le XXIe siècle, réunissant plus d’une quarantaine d’artistes ayant travaillé depuis 1850 dans cet atelier à ciel ouvert qu’est encore aujourd’hui la Provence. L’engouement pour la nature a généré un foyer pictural foisonnant, d’une grande sensibilité et fortement ancré dans le patrimoine. Les artistes naturalistes, paysagistes, coloristes, expressionnistes et contemporains réunis, travaillant en plein air, comme Blanche, Bioulès, Camoin, Chabaud, Crémieux, Courdouan, Friesz, Guigou, Loubon, Lhote, Ponson, Seyssaud, ou Valtat, traduisent ce qu’ils ressentent, attestant de la beauté et de la diversité du territoire, chacun expérimentant sa pratique picturale, qu’elle soit académique, impressionniste ou post- impressionniste, symboliste, fauviste ou cubiste, engendrant une peinture, claire et lumineuse.
En parallèle de l’exposition, le Musée organise un atelier créatif en lien avec le Soleil du Midi. Samedi 18 juillet à 14h30 Atelier « Nos amis les arbres »
Adultes - Inscription et frais au 04 96 17 40 40 ou info@museeregardsdeprovence.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.