Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Championnat d’Europe - Glasgow (GBR) : Les triathlètes français sur le toit de (...)

< >

Championnat d’Europe - Glasgow (GBR) : Les triathlètes français sur le toit de l’Europe

dimanche 12 août 2018

Trois courses, trois médailles dont deux en or. On peut dire que les triathlètes français ont dominé ce Championnat d’Europe ! Pour la troisième et dernière épreuve de triathlon, Léonie Périault, Pierre Le Corre, Cassandre Beaugrand et Dorian Coninx ont réalisé un relais parfait, et se sont adjugés le titre européen, trois semaines après leur sacre mondial à Hambourg.

JPEG - 106.4 ko
© Fédération Française de Triathlon

Après le bronze de Cassandre Beaugrand jeudi, et la victoire de Pierre Le Corre vendredi, les "frenchies" ont de nouveau frappé fort en remportant l’épreuve de relais mixte aujourd’hui à Glasgow. À l’avant tout le long de la course, Léonie Périault, Pierre Le Corre, Cassandre Beaugrand, et Dorian Coninx ont chacun réalisé un relais parfait. Un travail d’équipe de maîtres, qui les a hissés sur la plus haute marche du podium, devant la Suisse de Nicola Spirig (Championne Olympique en 2012, Vice-Championne Olympique en 2016 et vainqueure jeudi) et la Belgique de Marten Van Riel (5e des Jeux Olympiques de Rio, Vice-Champion d’Europe hier). Le titre européen s’ajoute donc à l’or mondial, raflé le 15 juillet dernier à Hambourg par Cassandre Beaugrand, Dorian Coninx, Léonie Périault et Vincent Luis. Des résultats de bon augure, à deux ans de Tokyo 2020, et de la première épreuve olympique de relais.

Ils ont dit

Léonie Périault : "C’est une une joie immense ! Surtout que l’on partait favoris, avec notre titre de Champions du Monde. Nous avions un peu de pression, et ça nous donnait envie d’aller chercher cette victoire. On a tous fait une super course, et on est Champions d’Europe ! Il y a deux jours, j’’ai été prise dans une grosse chute, et ça a été difficile d’abandonner, parce que mon vélo n’était plus en état. Je suis donc d’autant plus contente de ramener ce titre. "

Pierre Le Corre : "Deux titres en deux jours, je ne m’y attendais pas ! C’est un week-end exceptionnel, et je remercie mes coéquipiers de m’avoir donné la chance d’avoir cette deuxième médaille. J’espère que l’on a réussi à donner du bonheur à toutes les personnes qui nous ont suivis !"

Dorian Coninx : "Avec le Suisse, on s’était dit qu’on s’aiderait à vélo, mais j’avais quand même prévu de me méfier de lui ! Je me suis fait très mal pour rentrer sur lui dans l’eau. On a bien collaboré à vélo, pour au moins s’assurer les deux premières places. Après, restait à déterminer la place de chacun. Il s’est accroché au début de la course, mais quand j’ai commencé à creuser l’écart, c’était plus facile psychologiquement. C’était la première fois que je partais en dernier relayeur, c’était une super expérience. Quelle belle délivrance quand j’ai franchi la ligne, et que j’ai réussi à finir le job que mes camarades avaient déjà si bien fait !"

Cassandre Beaugrand : "C’est sur que notre titre mondial nous a mis un peu plus de pression que d’habitude. Notre objectif était de confirmer, et je pense qu’on a plutôt bien travaillé ! La France a toujours été bonne en relais, ce sera donc un objectif à Tokyo, c’est sur. On espère ramener une médaille, on travaille pour ! C’est en tous cas un beau week-end pour moi !"

Rappel

Français au départ
- Cassandre Beaugrand (Poissy Triathlon)
- Léonie Périault (Poissy Triathlon)
- Pierre Le Corre (Montpellier Triathlon)
- Dorian Coninx (Poissy Triathlon), uniquement sur le relais
Distances
- Relais Mixte : 300m de natation, 6,7 km de vélo et 1,5 km de course à pied pour chacun des triathlètes

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.