Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Championnat de France d’apnée : Alice Modolo Championne de France et un (...)

< >

Championnat de France d’apnée : Alice Modolo Championne de France et un nouveau record de France

dimanche 1er juillet 2018

Les Bleus, n’ont pas été les seuls à briller ce week-end ! Alice Modolo apnéiste de 34 ans, plongeait dans la Grande Bleue, ce samedi matin, à Villefranche-sur-Mer (06). Elle devient la nouvelle Championne de France et établit également un nouveau record de France, avec 76 mètres de profondeur. Le championnat de France d’apnée en poids constant a réuni les plus grands champions de la catégorie et en présence d’un parrain exceptionnel Jean Marc Barr.

JPEG - 43.3 ko
Plongée en apnée d’Alice Modolo (Photo D.R.)
JPEG - 80.9 ko
Alice Modolo est devenue championne de France d’apnée (Photo D.R.)
JPEG - 50.1 ko
Alice Modolo championne de France d’apnée entourée de Jean Barr et d’un membre de l’association Grégory Lemarchal (Photo D.R.)

A 9h16, heure officielle de sa plongée, Alice Modolo prenait une dernière bouffée d’oxygène avant de ne respirer que 2 minutes 15 plus tard. Bien préparée et sereine, une plongée à domicile, où elle s’entraîne toute l’année, Alice réalise une très belle performance. Une technique qu’elle rode au fur et à mesure de ses plongées, une réussite, hier matin, avec une plongée jusqu’à 76 mètres de profondeur, elle décroche la médaille d’or et établit un nouveau record de France. Prélude d’une saison d’exception pour la Clermontoise qui sera présente aux Bahamas du 16 au 26 juillet pour la mythique Vertical Blue et aux championnats du monde en Turquie du 2 au 9 octobre.

La solitude et le partage

Bien sûr l’apnée est une aventure solitaire, et dans les profondeurs c’est un face à face avec elle même qui est le moteur de son incroyable mental. Mais Alice, déterminée à transmettre ses valeurs, aspire au partage. Avec son équipe, ses coéquipiers, ses sponsors et les associations qu’elle soutient, elle a crée autour de sa passion et de ses exploits une formidable émulation de groupe. C’est une aventure humaine collective avec en son cœur une femme de caractère aux ressources qui semblent inépuisables. Marraine de l’association Gregory Lemarchal, Alice vient en aide aux enfants atteints de mucoviscidose grâce à son expérience sur la gestion de la respiration et ses compétences thérapeutiques.

Et maintenant ?

Avec ses -81 mètres de profondeur, Alice Modolo détient le record de France, mais un rêve l’habite… Passer la barre mythique des -100m et écrire son nom pour toujours dans les abysses. Pourquoi pas pour cette année 2018 ? Nul doute que la Clermontoise a le mental et la ressource pour y parvenir. Alors, comme Alice chacun retient son souffle…

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.