Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Championnat du monde WBA des lourds-légers à Marseille : Arsen Goulamirian (...)

< >

Championnat du monde WBA des lourds-légers à Marseille : Arsen Goulamirian défendra ce soir son titre au Palais des Sports

samedi 20 octobre 2018

C’est une nouvelle soirée exceptionnelle de boxe anglaise qui se tient ce soir à partir de 18h30 au Palais des Sports de Marseille avec la défense du titre de Champion du Monde WBA des lourds-légers, décroché en mars dernier par Arsen Goulamirian dans ce même Palais des Sports. Les meilleurs boxeurs français viendront encadrer ce "main event" avec entre autres : le Marseillais Mehdi Amar, le jeune prodige Louis tourin, le bombardier Mickael Diallo, Dylan Charrat...

JPEG - 123.5 ko
Sébastien Acariès entouré du champion du monde en titre Arsen Goulamirian et de celui que le Français affrontera sur le ring l’Australien Mark Flanagan (Photo Robert Poulain)
JPEG - 115.8 ko
(Photo Robert Poulain)

Arsen Goulamirian (30 ans ; 1,86 m ; 23 victoires, dont 15 avant la limite) défendra son titre de champion du monde WBA des lourds-légers contre l’Australien Mark Flanagan (28 ans ; 1,83 m ; 24 succès, dont 17 expéditifs, 5 revers). Invaincu à ce jour, le boxeur français devra confirmer, lui qui avait battu le Belge Ryad Mehry en mars dernier, déjà dans la cité phocéenne. Pour préparer ce combat contre un adversaire solide, battu aux points de justesse par le champion du monde Denis Lebedev, Goulamirian s’est entraîné aux États-Unis aux côtés de l’ancien champion du monde des poids moyens, le Kazakh Gennady Golovkin. Outre le combat du Franco-arménien, le prometteur Dylan Charrat (24 ans) disputera un championnat d’Europe EBU des poids super-welters face à l’expérimenté Francilien de 35 ans Howard Cospolite. Louis Toutin (21 ans) affrontera en super-moyens l’expérimenté José Varela, venu du Nicaragua : un combat dont le Français sera le favori logique, lui qui descend de la catégorie supérieure des mi-lourds. Enfin, parmi les autres rendez-vous de cette soirée, on retrouvera aussi le super-moyens Mickael Diallo, qui fera son retour contre l’Argentin Luis Eduardo Paz après plus d’un an d’absence en raison d’une blessure à la main.
La Rédaction

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.