Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Championnats Nationaux : Marignane-Gignac et Endoume rient, Marseille (...)

< >

Championnats Nationaux : Marignane-Gignac et Endoume rient, Marseille Consolat pleure : analyse de la saison des clubs des Bouches-du-Rhône

mardi 29 mai 2018

JPEG - 105 ko
Après quatre saison en National 1, Marseille Consolat descend en National 2 (Photo archive Laurent Saccomano/ Wallis.fr)

Après avoir failli deux fois accéder à la Ligue 2 en 2016 et en 2017, Marseille Consolat avant dernier du classement de National 1, descend en National 2. Quatre coaches ou des binômes se sont succédé d’août à novembre, des dirigeants et plusieurs joueurs ont signé au Football Club de Martigues au milieu de la saison, plusieurs recrues ont déçu, les suspensions et les blessures se sont accumulés ; tous les ingrédients étaient réunis pour une saison difficile. Les joueurs des quartiers Nord de Marseille croiseront ceux de Marignane-Gignac qui accèdent pour la première fois au National 1. L’équipe entraînée par Patrice Eyraud, à égalité de points avec Toulon, obtient le ticket de la montée grâce au goal average particulier. En National 2, le FC Martigues dirigé par Baptiste Giabiconi et entraîné par Eric Chelle termine sixième. Les Martégaux seront la saison prochaine des candidats sérieux à l’accession en National 1. Quatorzième au terme d’une saison laborieuse, l’OM pourrait éviter la relégation au niveau inférieur en étant repêché. Le Président Eyraud revendique le choix d’avoir aligné souvent des jeunes des catégories U17 et U19. Il en assume les conséquences. En National 3, l’US Endoume premier de son groupe, monte en National 2. "Les Rouge et Noir" qui arrivaient du Régional 1 n’étaient pas favoris. Ils devancent à l’arrivée le Sporting Club de Bastia. La première saison de Gémenos en National 3 a été réussie. Le club cher au Président Christian Agostini est neuvième. Il devance le voisin aubagnais onzième. Après un court espoir de montée, Aubagne a vécu des remous avec le départ du trio d’entraîneurs formé par Léon Galli, Didier Camizuli et Djamel Dahmani. Enfin, le Football Club Côte Bleue premier et Istres Football Club deuxième de Régional 1, apprécient les joies de l’accession en National 3.
Gilbert DULAC

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.