Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Championnats Nationaux : Marignane Gignac perd deux points précieux à Chambly (...)

< >

Championnats Nationaux : Marignane Gignac perd deux points précieux à Chambly (2-2)

samedi 13 avril 2019

A quatre minutes près, les Marignanais auraient pu quitter l’Oise avec les trois points de la victoire. Les joueurs de Patrice Eyraud menés (1-0) à la pause, égalisaient par Sagoua (51e) et prenaient l’avantage sur un penalty d’Assana (78e). Chambly égalisait à quatre minutes de la fin du temps réglementaire. A quatre journées de la fin du championnat, Les Marignanais sont seizièmes et toujours relégables, à deux points de Dunkerque, quinzième et à trois points de Tours, quatorzième et premier non relégable. Vendredi prochain, Marignane Gignac reçoit Avranches à 20 heures au stade Saint Exupéry. Pendant que les jeunes footballeurs sont en vacances, les grands qui évoluent en National 2 et en National 3 fouleront les terrains ce week end. En National 2, l’Athlético Marseille qui espère encore retrouver le National 1 va à Annecy, leader à égalité avec Fréjus-Saint Raphaël. Battus par les Varois samedi dernier (3-1), les Savoyards sont sous pression et doivent s’imposer pour atteindre leur objectif d’accession au National 1. Les joueurs de Léon Galli et de Didier Camizuli ont un formidable défi à relever. En cas de succès, ils se relanceraient à cinq journées de la fin du championnat. Déplacement dans l’Est pour Endoume qui va s’opposer à Jura Sud. L’OM surprenant vainqueur à Lyon (5-1) reçoit Monts d’Or Azergues à 18 heures au stade Le Cesne. Quant au Football Club de Martigues qui reçoit Saint Priest à 18 heures au stade Francis Turcan, il évoluera sous les yeux de l’Arménien Vartan Sirmakes, nouveau partenaire principal du club. Cet homme d’affaires est le Consul d’Arménie à Marseille. Président du Stade Nyonnais, club suisse, il est aussi le co-fondateur et le patron d’une célèbre marque d’horlogerie helvète. A quelques jours de son audition devant la DNCG à Paris, c’est une bonne nouvelle pour le club de la Venise Provençale qui a un déficit de 600 000 euros provoqué par la gestion de Baptiste Giabiconi, président jusqu’en juin 2018. L’arrivée de Vartan Sirmakes est appréciée par la municipalité qui a toujours soutenu le FCM. En 2021, le club fêtera son centenaire et le maire, Gaby Charoux, espère voir le FC Martigues monter en National.
En National 3, Aubagne quatrième reçoit Cannes troisième aujourd’hui à 18 heures. Demain, Côte Bleue, dauphin du SC Bastia, va en Corse pour jouer contre Bastelicaccia. Voyage sur l’Île de Beauté pour Gémenos qui se déplace à Lucciana. Istres est exempt.
Gilbert DULAC

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.