Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Politique > Charlie Hebdo : Minute de silence à la Mairie de Marseille

< >

Charlie Hebdo : Minute de silence à la Mairie de Marseille

jeudi 8 janvier 2015

JPEG - 171.9 ko
(Photo Robert Poulain)

Les élus de la ville de Marseille se sont rassemblés ce jeudi 8 janvier, à midi, en Mairie, pour une minute de silence. A cette occasion Jean-Claude Gaudin, le Maire de Marseille devait déclarer : « ce qui nous réunit ce sont les valeurs de la République symbolisées par ces drapeaux aujourd’hui en berne. » Ajoutant : « Il est très important que face à l’horreur de ce drame et au-delà des victimes elles-mêmes, nous soyons capables d’apporter la meilleure des réponses. Celle de notre totale unité face à un terrorisme qui s’attaque aux fondements mêmes de la République ».
Alors, pour Jean-Claude Gaudin : « Il est indispensable, il est impératif que nous nous réunissions ainsi, au-delà de nos différences, pour faire entendre dans notre ville et au-delà ce message de rassemblement et de fraternité qui constitue les valeurs fondatrices de notre ville et, bien sûr, de la Démocratie et de la France ».
Indiquant enfin : « Tout au long de la semaine, nos drapeaux seront en berne et j’ai demandé à toutes les administrations de respecter cette démarche ». Une minute de silence a conclu cette cérémonie emplie de dignité.
M.C.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.