Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > Charlie Hebdo : Plus d’un millier de personnes rassemblées à Aix-en-Provence

< >

Charlie Hebdo : Plus d’un millier de personnes rassemblées à Aix-en-Provence

mercredi 7 janvier 2015

JPEG - 162.5 ko
Autour des journalistes de médias locaux, la foule s’est rapidement rassemblée à partir de 18 heures. (Photo M.E.)
JPEG - 144.8 ko
Plus d’un millier de personnes réunies dans le silence et le recueillement. (Photo M.E.)
JPEG - 166.3 ko
Ces sont les sapeurs-pompiers qui ont été réquisitionnés pour venir mettre en berne le drapeau tricolore au balcon de l’Hôtel de Ville. (Photo M.E.)

Ce mercredi à partir de 18 heures, la place de la mairie d’Aix-en-Provence a accueilli l’un des rassemblements populaires les plus importants jamais vécu ici. Plus d’un millier de personnes venues dire non à la barbarie, témoigner de leur solidarité avec Charlie Hebdo et dire leur attachement aux valeurs républicaines et à la liberté de la presse. Autour de nos consœurs et confrères de nombreux organes de presse, femmes et hommes politiques de tous bords, citoyens issus de toutes les catégories socio-professionnelles et un très grand nombre d’étudiants ont participé à ce rassemblement seulement perturbé par le fait que personne à la mairie ne pouvait mettre en berne le drapeau tricolore. Ce sont les sapeurs pompiers qui furent réquisitionnés avec leur grande échelle, pour le faire. On a chanté « La Marseillaise », le chant des partisans, longuement applaudi pour honorer les victimes au rang desquelles les dessinateurs de l’Hebdomadaire dont certains étaient des habitués du festival de Bande Dessinée d’Aix-en-Provence. Beaucoup d’émotion dans ce rassemblement dont l’importance de la fréquentation prouve combien la France a été touchée au cœur ce 7 janvier 2015.
Michel EGEA

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.