Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Provence > Politique > Christophe Castaner, tête de liste PS aux régionales, entend mettre la (...)

< >

Christophe Castaner, tête de liste PS aux régionales, entend mettre la culture au cœur de l’ambition de Paca

mardi 21 juillet 2015

JPEG - 96.7 ko
Christophe Castaner, ici en compagnie du Premier ministre et d’élus locaux, plaide en faveur d’une culture émancipatrice (Photo D.R.)

Christophe Castaner était ce lundi 20 juillet avec le Premier ministre Manuel Valls, dans le cadre du déplacement de celui-ci à Arles. Après de nombreuses visites, une rencontre a eu lieu avec divers acteurs culturels en présence d’élus locaux et présidents de collectivités au rang desquels Michel Vauzelle. L’occasion pour Christophe Castaner de réaffirmer « son ambition pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le domaine culturel ». Ambition soutenue lors de différents déplacements notamment en Avignon le 5 juillet en présence d’Emmanuel Macron, ministre de l’Économie et des Finances et de Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication pour le lancement de la French culture tech, label obtenu par le territoire avignonnais. « Cette initiative qui rassemble les forces vives du territoire par l’implication du monde culturel, économique et universitaire est à l’image de l’ambition que nous devons avoir pour notre région », a souligné Christophe Castaner qui avait déjà eu l’occasion d’échanger sur ce sujet avec de nombreux acteurs culturels, dont Olivier Py, directeur du Festival d’Avignon, lors de sa visite de la FabricA, le 29 juin. Il avait alors affirmé qu’il soutiendrait « des projets innovants de ce type, impliquant une approche globale et non réductrice de la culture ». Il vient de retrouver Olivier Py lors du déplacement de la ministre de la culture le 16 juillet avant d’être accueilli par Greg Germain au village du OFF pour une rencontre avec les acteurs du monde culturel, et plus particulièrement les compagnies régionales du spectacle vivant.
A cette occasion, il a annoncé que « s’il était élu à la présidence de la Région », il serait favorable au fait que l’Institution siège au Conseil d’administration du OFF. « Mettre la culture au cœur de notre ambition régionale est une priorité », pour le candidat qui veut impulser. « Une région qui rassemble plutôt que de cultiver le repli sur soi, une culture émancipatrice pour une région fière de son identité culturelle, de fraternité et d’égalité », assure-t-il.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.