Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Culture > Cinéma > Cinéma : soirée de networking avec les participants de Marseille Provence (...)

< >

Cinéma : soirée de networking avec les participants de Marseille Provence Creative Tour au Palais de la Bourse

samedi 21 octobre 2017

La CCI Marseille Provence accueillait le vendredi au Palais de la Bourse les participants du Marseille Provence Creative Tour pour une soirée de networking avec les professionnels locaux et les partenaires qui œuvrent au développement de la filière cinéma-audiovisuel sur le territoire « afin de promouvoir le territoire et saisir les opportunités business d’une filière porteuse ».

JPEG - 143.5 ko
Photo : F. Jonniaux / CCIMP

Sabrina Roubache, membre élue de la CCI Marseille Provence, Didier Parakian, Adjoint au maire de Marseille en charge de l’économie, aux relations avec le monde de l’entreprise et à la prospective, Marianne Carpentier, présidente du Primi, et Jean-Michel Albert, président du Marseille Web Fest ont reçu au Palais de la Bourse le vendredi 20 octobre les scénaristes Christopher Leone, Ed Solomon, Christina Beck (USA) et Christine Leong (Corée du Sud). Les échanges se sont déroulés au sein du Salon d’Honneur du Palais de la Bourse, lieu de tournage de la Série "Marseille". Cette rencontre était organisée dans le cadre du Marseille Provence Creative Tour organisé par la ville de Marseille et ses partenaires à l’occasion du Marseille Web Fest.

Aix-Marseille-Provence est la 2e plateforme de production de contenus et de tournages de films et de séries en France. 502 tournages se sont déroulés à Marseille l’an dernier soit une hausse de +38% en 3 ans. Aix-Marseille Provence dispose en effet de nombreux atouts : une grande diversité de décors naturels et de lieux de tournages, des équipements et studios de tournage de pointe, une prise en charge et des services adaptés. Avec 1500 entreprises du cœur de métier (de la production à la projection en passant par le distribution, l’enregistrement...), le territoire recèle également un fort potentiel en termes de techniques et de savoir-faire.
Pour promouvoir cette filière porteuse de l’économie métropolitaine et saisir les opportunités business la CCI Marseille Provence et la ville de Marseille organisaient ce vendredi 20 octobre un temps de networking au Palais de la Bourse. Rythmée par une présentation des atouts d’Aix-Marseille-Provence et le savoir-faire des professionnels locaux, cette rencontre favorisait la mise en relation entre donneurs d’ordre et professionnels locaux.

« Nous voulons faire connaître les acteurs qui contribuent à l’écosystème du cinéma sur Aix-Marseille-Provence, les valoriser et, bien sûr, favoriser le business », a expliqué Sabrina Roubache, membre élue de la CCIMP, en ouverture de la rencontre. « Parce que le développement de la filière est inscrite dans les priorités de notre mandature, la CCI Marseille Provence lance une démarche de concertation à l’échelle métropolitaine avec les acteurs de la filière pour identifier les bons leviers clés de développement », annonce-t-elle.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.