Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Sports > Circuit Paul Ricard : Le Grand Prix de France se disputera le 24 juin 2018 (...)

< >

Circuit Paul Ricard : Le Grand Prix de France se disputera le 24 juin 2018 au Castellet

lundi 19 juin 2017

24 juin 2018. Voilà la Formule gagnante, la date qui marque officiellement le retour de la Formule 1 en France. Après dix ans d’absence. 2018 se déroulera au Castellet, sur le Circuit Paul Ricard, le 24 juin. Comme le révèle le pré-calendrier de la saison 2018, dévoilé ce lundi 19 juin à l’issue du Conseil Mondial Sport et Mobilité de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile), qui se tenait à Genève, le 59e Grand Prix de France sera la première des sept étapes de la tournée estivale Européenne de F1.

JPEG - 140.1 ko
(Photo Circuit Paul Ricard)

Pour le circuit Paul Ricard, il s’agira aussi d’un retour au plus haut niveau international du sport automobile. Le dernier GP organisé sur le mythique tracé du sud de la France, date de 1990. A un an de l’événement, l’officialisation au calendrier 2018 du Grand Prix de France représente pour le GIP Grand Prix De France Le Castellet, l’organisateur, un symbole fort. Chase Carey, Président Directeur Général de la FOM de déclarer : « Nous sommes fiers de confirmer que les Grands Prix de France et d’Allemagne auront lieu en 2018. Le Grand Prix de France fut l’une des sept courses constituant le tout premier Championnat du Monde de 1950 et il fait son retour après plus d’une décennie. Il se déroulera au circuit Paul Ricard, qui avait accueilli la Formule 1 pour la dernière fois en 1990. » Christian Estrosi, Président du GIP Grand Prix de France Le Castellet rappelle :
« Une grande attente existait depuis des mois quant à la date du futur Grand Prix de France, preuve de l’engouement populaire suscité par ce retour de la F1 dans notre pays, et dans la région Provence Alpes Côte d’Azur. Je me suis battu pour que ce Grand Prix lance ou clôture la saison touristique. C’est chose faite : le 24 juin 2018, la France accueillera son GP national et toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, son Grand Prix. Rendez-vous est pris pour le lancement de la saison touristique, poumon économique de notre territoire ! Pour anticiper la prochaine question : quand pourra-t-on acheter des billets ? A l’automne ! » « Le 24 juin 2018, indique Gilles Dufeigneux, Directeur Général du GIP, nous aurons réussi notre première mission : organiser le 59e Grand Prix de France et le retour de la Formule 1 dans notre pays. L’officialisation aujourd’hui de la date du GP de France 2018 séquence et concrétise notre programme de travail. Ce repère emblématique animera au quotidien notre dispositif opérationnel. Avec, sans le cacher, une certaine impatience. Vivement le 24 juin 2018. »

C’est arrivé un 24 juin
- 1911 : la naissance de Juan Manuel Fangio, quintuple champion du monde de F1, qui a arrêté sa carrière au GP de France 1958
Ça arrivera le 24 juin
- 2018 : le retour de la F1 en France au Castellet, pour 5 éditions.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.