Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Sports > Circuit Paul Ricard : Le Grand Prix de France sur la ligne de (...)

< >

Circuit Paul Ricard : Le Grand Prix de France sur la ligne de départ

vendredi 8 septembre 2017

« Les cinq feux rouges s’éteignent. Temps de réaction. Action suspendue d’un intenable millième de seconde. Souffles coupés. Écrans de contrôles encore vides. Le bourdonnement enfle. L’asphalte s’anime. Le doigt sur la palette d’embrayage, les pilotes dosent la délicate mise en action. Il y a près de 1 000 chevaux de technologie qui trépignent. Une Formule 1 n’aime pas le point mort. La meute mécanique s’ébroue. Géométrie de trajectoires. Couleurs acidulées. 300 km/h en dix secondes. Lignes tendues vers le S de la Verrerie à négocier au contact. Sur les écrans, les datas surgissent. Un premier classement intermédiaire dans le Secteur 1. Il est 14h et 15 secondes, nous sommes le 24 juin sur le Circuit Paul Ricard, le départ du 2018 Formule 1 Grand Prix de France Le Castellet vient d’être donné. » Même si le moindre doute subsistait , après une telle description, l’on comprend que le retour de la F1 au Circuit Paul Ricard attise les passions. Et les aficionados sont fin prêts à vivre l’intensité à la vitesse Formule 1.

C’est dans le cadre d’une conférence de presse organisée au Circuit Paul Ricard, que Christian Estrosi, Président du GIP Grand Prix de France a dévoilé l’identité visuelle du 2018 Formula 1 Grand Prix de France Le Castellet, conçue par les agences de communication La Fourmi et Leroy Tremblot. Et Gilles Dufeigneux, Directeur général du GIP d’annoncer pour sa part l’ouverture de la billetterie pour la mi-novembre. « 65.000 billets seront mis en vente pour chaque journée de l’événement, sur le site : gpfrance.com ». Pour l’occasion, les pilotes de F1 Jean Alesi, Ambassadeur du Circuit Paul Ricard, Romain Grosjean,Yannick Dalmas et Patrick Tambay, ont présenté, lors d’un tour de circuit en bus à impériale, le tracé du 2018 Formula 1 Grand Prix de France Le Castellet et ses nouveautés : « 5,8 Km de bonheur ». « Plus qu’un simple spectacle sportif, le 2018 Formula 1 Grand Prix de France Le Castellet est une expérience globale et inédite proposée aux spectateurs. Il bénéficie au Circuit Paul Ricard, parmi les plus beaux stades automobiles du monde, dans un cadre exceptionnel », est-il avancé. Le 2018 Formula 1 se positionne donc avec une réelle légitimité sur l’échiquier du sport automobile mondial. « En tant que citoyen, je me devais de porter ce projet qui met en valeur l’effort, la compétition, l’esprit d’équipe, le courage mais aussi l’excellence technologique, la recherche, les développements futurs, les enjeux économiques, des thèmes rencontrés sur la piste mais aussi au quotidien, par les Français. Aussi, j’aspire à ce que ce 2018 Formula 1 Grand Prix de France Le Castellet soit tant festif qu’instructif, qu’il soit porteur d’élan pour chacun, qu’il soit une découverte ou une redécouverte du sport automobile, une mise en valeur de l’automobile française », explique Christian Estrosi. « Grâce à une action déterminée de l’ensemble des élus de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la F1 est de retour en France. Nous allons maintenant faire de cette étape du Championnat du Monde de Formule 1 sur le Circuit Paul Ricard un grand succès, sportif et populaire », assure Gilles Dufeigneux.
Anna CHAIRMANN

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.