Clan Campbell veut rester en pleine lumière en ajoutant une corde à son Dark

Publié le 17 mai 2017 à  9h32 - Dernière mise à  jour le 29 novembre 2022 à  12h24

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La saga Clan Campbell [[L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération]] ouvre une nouvelle page de son histoire avec le « Clan Campbell Dark ». Point de panique, le breuvage n’est en rien passé du côté obscur de la force. Non, il s’agit là du premier blended (whisky composé d’un mélange de plusieurs single malts) scotch de moins de 12 ans vieilli de manière sélective en fût de rhum des Caraïbes qui apportent des notes épicées et une rondeur agréable. Le lancement du nouveau né de chez Ricard (à boire avec modération pour ne pas gâcher le plaisir) a eu lieu pour la Région Paca, la Drôme et le Gard, dans le cadre emblématique du Château Ricard, à Sainte-Marthe. Étaient présents pour l’occasion un parterre de professionnels, restaurateurs, grandes distribution, discothèques et de nombreux blogueurs.« Nous avons besoin les uns des autres pour avancer dans le monde que nous connaissons, offrir un peu de rêve », avance Patrick Brier directeur régional des ventes. «Campbell est une histoire forte, poursuit Murielle Dessenis, directrice des marques, c’est, grâce à l’effort de nos commerciaux, de nos partenaires, une marque de la nuit. Et c’est là un beau et nouveau produit que nous lançons, pas un mélange mais un véritable whisky écossais auquel les fûts de rhum apportent toute leur personnalité ainsi que leur couleur ambrée qui lui a valu le nom de Dark». Gabrielle Arevikian, chef de produit rappelle: «Clan Campbell a été lancé en 1977, aujourd’hui c’est 12 millions de litres vendus, une success story extraordinaire. C’est la 4e marque la plus consommée en France, la première hors domicile». «Ce produit, ajoute-t-elle, peut se déguster sur de la glace, avec une boisson gazeuse et du citron vert». Après Marseille, les prochains lancements auront lieu à Lyon, Dijon et Lille dans les jours qui viennent. Campbell Dark est en vente dans les grandes surfaces à 16 euros.
Michel CAIRE

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