Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Aix Marseille > Société > Collège Germaine Tillion de Marseille : Des enfants se plaignant de (...)

< >

Collège Germaine Tillion de Marseille : Des enfants se plaignant de démangeaisons et rougeurs pris en charge par les marins-pompiers

jeudi 9 février 2017

JPEG - 130.3 ko
(Photo : BMPM/SM F.Etourneau)
JPEG - 92.9 ko
Les experts du risque technologique du Bataillon ont procédé à des analyses dans les deux salles de classe concernées (Photo : BMPM/SM F.Etourneau)
JPEG - 102.3 ko
(Photo : BMPM/SM F.Etourneau)

Le Bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM) a été appelé ce jeudi matin vers les 10 heures pour une intervention au collège Germaine Tillion, impasse Archam
Babayan, dans le 12e arrondissement de Marseille. Sur place, 22 élèves de classes de 6e, âgés entre 11 et 12 ans, se plaignent de démangeaisons et de rougeurs. Rapidement dépêchés sur place, les marins-pompiers ont aussitôt pris en charge les 22 enfants et les ont isolés dans une salle afin qu’ils soient examinés par le médecin du Bataillon. 5 d’entre eux seront transportés vers un centre hospitalier. Les experts du risque technologique du Bataillon ont procédé à des analyses dans les deux salles de classe concernées ; tous les résultats sont négatifs. L’origine de ces réactions cutanées reste, à cette heure, indéterminée. Au bilan, cette intervention aura nécessité l’intervention de 10 véhicules et 24 marins-pompiers.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.