Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Culture > Musique / Opéra > Concert « Cors et cordes » avec l’orchestre de chambre de Marseille en (...)

< >

Concert « Cors et cordes » avec l’orchestre de chambre de Marseille en l’église de la Palud

mercredi 24 février 2016

Créé en 2010 à l’initiative de musiciens professionnels de Marseille désireux de partager et de transmettre leur art en direction du public le plus large possible, l’Orchestre de Chambre de Marseille se produit régulièrement en divers lieux de la cité phocéenne, mais aussi dans la région.

JPEG - 104.9 ko
(Photo D.R.)

Orchestre autonome, sans chef attitré, son originalité est de se mettre à la disposition, et ce dans des formations variées, allant de 5 à 50 musiciens, des chefs d’orchestre, chefs de chœur, compositeurs, chanteurs, metteurs en scène, troupes de danse ou de théâtre, afin qu’ils puissent concrétiser leurs projets. La volonté de cet orchestre est de se produire dans des lieux inhabituels et d’aller au-devant de nouveaux publics, surtout des jeunes. Le répertoire de l’Orchestre de Chambre de Marseille est très varié, mettant en avant les œuvres classiques et baroques ainsi que les compositeurs régionaux et méditerranéens. Tous les musiciens sont des professionnels de haut niveau et des enseignants reconnus de Marseille et sa région.
Le dimanche 13 mars l’orchestre se produira sous la conduite de Patrick Pouget pour un concert cors et cordes. Les cornistes invités sont Eric Sombret et Thomas Breuque. Au programme le Concerto N° 2 en ré majeur pour Cor et Orchestre de Haydn - le Concerto en la majeur pour Cordes de Vivaldi, la Sonate N° 1 en fa majeur pour Cor et Orchestre de Cherubini - l’Aria pour Cordes Extrait de la suite N° 3 en ré majeur BWV 1068 de J.S. Bach et la Plaisanterie Musicale K. 522 pour 2 Cors et Orchestre de Mozart. Ne vous privez pas…

Pratique - Concert le dimanche 13 mars prochain, à 16 heures en l’Église de la Palud, 35 rue de la Palud à Marseille (1er). Entrée 10 euros, enfants de moins de 12 ans : 5 euros. Réservations au : 06 09 50 16 69.
Contacts pour en savoir plus sur l’Orchestre de Chambre de Marseille :
06 09 50 16 69 ou 06 25 74 74 39 – orchestredechambre-marseille.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.