Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Justice > Concours de la Conférence du Jeune Barreau de Marseille : Quatre nouveaux (...)

>

Concours de la Conférence du Jeune Barreau de Marseille : Quatre nouveaux talents détectés

vendredi 29 mars 2019

Le 29 mars 2019, à l’issue d’une journée dédiée au Jeune Barreau, Yann Arnoux-Pollak, bâtonnier du barreau de Marseille, a annoncé les résultats du Concours de la Conférence du Jeune Barreau.

JPEG - 134.5 ko
(De gauche à droite) Manon Gidel - Loïc Roccaro - Rudy Romero et Aude Bataille (Photo C.Houlier)

Tous les avocats inscrits au barreau de Marseille de moins de 4 ans d’exercice professionnel, sans limitation d’âge, étaient invités à participer à ce concours. Vingt-cinq se sont prêtés à l’exercice, et ont ainsi saisi l’occasion de mettre en valeur leur qualité d’éloquence, dans le respect de la tradition. Les candidats ont pris la parole durant 10 minutes pour convaincre le jury présidé par Erick Campana, ancien bâtonnier du barreau de Marseille. Se tenaient à ses côtés les membres du Conseil de l’Ordre : Me Julie Taxil, Me Julien Cazeres, Me Ophélie Kirsch et Me Isabelle Schenone-Amas, ainsi que Me David Layani, ès qualité de Premier lauréat 2018. Le jury a été confronté à de sérieuses difficultés pour délibérer et départager les talents oratoires des candidats. Les félicitations les plus chaleureuses ont été adressées aux participants pour leur courage et pour leur éloquence qui saura se mettre au service de la défense des droits, le combat des avocats.
Les lauréats sont les suivants :
- 1er Lauréat : Manon Gidel
- 2e Lauréat : Loïc Roccaro
- 3e Lauréats ex aequo : Aude Bataille et Rudy Romero

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.