Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Conseil départemental 13 : Thierry Santelli, le sport passionnément

< >

Conseil départemental 13 : Thierry Santelli, le sport passionnément

vendredi 31 août 2018

JPEG - 199 ko
Thierry Santelli lors de la présentation des 12 Heures Boulistes de Provence qui démarrent ce samedi (Photo Robert Poulain)

Thierry Santelli, vice-président du CD13, en charge des sports présente la politique sportive de la Présidente Martine Vassal. « Le sport dans les Bouches-du-Rhône, c’est 4 000 associations et un budget de 16M€ alloué par le Conseil départemental », indique Thierry Santelli, délégué aux sports depuis 2015 qui précise que « le sport n’est pas dans les compétences de notre institution mais la Présidente Martine Vassal a décidé d’aider les clubs et toutes les disciplines. » « Pour nous, poursuit-il, le partage et le vivre ensemble sont des valeurs que l’on retrouve dans le sport. Nous pensons aussi que le sport et la santé sont liés. » Il en vient à la pétanque qui, insiste-t-il, « est un sport et on a décidé d’aider les clubs boulistes ». Souligne que la candidature de la pétanque comme sport olympique aux Jeux de 2024 à Paris « est officiellement soutenue par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône ». Et Thierry Santelli salue également l’ensemble des bénévoles qui s’investissent dans leur club. Puis, il met en exergue la politique sportive du Conseil départemental : « Ce sont les séjours éducatifs et sportifs ainsi que les bourses pour les sportifs de haut niveau. Entre sport de haut niveau et sport pour tous, le Département propose un programme d’événements qui vont de l’Open 13 de Tennis aux 12 heures boulistes de Provence. »
Gilbert DULAC

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.