Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Politique > Conseil municipal de Marseille : Débats houleux annoncés ce lundi 7 octobre, (...)

< >

Conseil municipal de Marseille : Débats houleux annoncés ce lundi 7 octobre, dans l’hémicycle sur fond de primaires socialistes et rapport de la Chambre régionale des comptes

dimanche 6 octobre 2013

JPEG - 92.8 ko
(Photo P.M.-C)

La séance du conseil municipal de rentrée, ce lundi 7 octobre, ne s’inscrira pas dans la sérénité. Sur fond de primaires socialistes les 13 et 20 octobre et un rapport de la Chambre régionale des comptes qui épingle la ville sur la gestion de certains dossiers, les attaques de l’opposition ne se feront pas attendre. Le stade Vélodrome sera en ligne de mire même si l’adjoint aux finances (UMP) Jean-Louis Tourret déclare que « Le stade est trop beau  » et que « l’État n’a pas versé les 28 millions d’euros prévus », quelques réponses seront, sans doute, réclamées sur les raisons qui ont motivé la signature d’un partenariat public-privé (PPP) avec le groupe Arema. Engageant ainsi la ville à verser une redevance annuelle de 12 millions d’euros, 35 ans durant. Toujours à propos du stade, la question du loyer de l’OM qui serait toujours « en négociation ». Parmi les délibérations qui vont compter, une nouvelle Unité d’Hébergement d’Urgence (UHU) sur Capitaine Gèze (14e) et une autre boulevard Magallon (15e) ; La création d’un aquarium sur la façade littorale depuis le Vieux-Port jusqu’à la Joliette. La sécurité tiendra toute sa place avec le déploiement de la vidéosurveillance visant 1 000 caméras d’ici fin 2014 ; 100 policiers municipaux supplémentaires et la mise en place d’une cellule de citoyenneté et de tranquillité publique à destination des mineurs.
Patricia MAILLE-CAIRE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.